• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison
Tous les avantages pour investir en immobilier neuf

Les avantages de l’immobilier neuf

L'avantage de l'immobilier neuf demeure dans la qualité de la construction. Si des malfaçons sont constatées dans les dix premières années suivant la livraison du bien, il existe plusieurs garanties qui protègent l’acquéreur. Frais de notaire réduits, exonération de la taxe foncière les deux premières années, économies d’énergie, garanties constructeur… acheter un bien immobilier neuf offre de nombreux privilèges et séduit toujours autant les acheteurs. L’acquisition d’un logement neuf permet de bénéficier de garanties légales s’appliquant à tous les types de logements (appartements, maisons). 

Découvrons ici celles qui sont actuellement en vigueur :

La garantie biennale

D’une durée de deux ans à compter de la date de réception des travaux, elle concerne les éléments démontables ou séparables du gros œuvre (radiateurs, ballons d’eau chaude, prises… ). Celle-ci ne s’applique pas dans le cadre d’une mauvaise utilisation ou d’un manque d’entretien.

La garantie décennale

Couverte par l’assurance dommage-ouvrage, celle-ci dure 10 ans à compter de la date de réception des travaux par le maître d’ouvrage. Elle couvre contre les éventuels dommages qui pourraient fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Fissures importantes, infiltrations d’eau par la toiture ou la façade, problèmes de toiture… le constructeur a pour obligation d’intervenir si ces dommages ne sont pas reliés à la dégradation normale ou à un mauvais entretien de l’habitation. L’assurance Dommage-Ouvrage vous indemnise entièrement en cas de dégâts.

La garantie d’achèvement extrinsèque

Caution financière apportée au promoteur immobilier par une compagnie d'assurance ou un organisme financier, cette garantie permet à l'acquéreur de se prémunir contre un potentiel abandon du chantier de son logement neuf. En cas de défaillance financière du promoteur, ses garants assureront ainsi l'avancement des fonds nécessaires à l'achèvement des travaux. La garantie d'achèvement extrinsèque est obligatoire dans le cadre d'une VEFA et doit impérativement figurer dans le contrat de vente. Toutefois, lorsque plus de 75 % des travaux sont financés sur les fonds propres du promoteur, ce dernier peut sous certaines conditions opter pour une garantie d'achèvement intrinsèque.

La garantie de parfait achèvement

Celle-ci dure 1 an à compter de la date de livraison du logement neuf. Elle couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction (défaut des prises de courant, robinet qui fuit… ) à l’exception des dégâts résultant d’une vétusté normale ou d’un mauvais entretien.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Résidences étudiantes

Acheter un logement au sein d'un programme vous permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse. Contactez-nous pour en savoir plus.

Cliquez ici !

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !