• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

D%C3%A9couvrez+pourquoi+il+est+int%C3%A9ressant+d'acqu%C3%A9rir+un+bien+dans+l'immobilier+neuf+%C3%A0+Marseille

Les raisons d’un investissement dans l’immobilier neuf à Marseille

Commune du sud-est, Marseille est la 2ème ville de France la plus peuplée avec 850 726 habitants. C’est également la plus ancienne du territoire avec plus de 2600 ans d’histoire. Terre d’accueil et d’immigration du berceau méditerranéen, elle a réussi le pari de se constituer une identité propre et robuste.  

Marseille : une ville dynamique et attractive

Capitale de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la cité phocéenne connaît un fort développement et une demande locative prononcée. Elle présente de multiples avantages et se place parmi les plus sûres et les plus rentables en matière d’investissement locatif.

Une desserte bien fournie

Se situant à la croisée de l’Europe du Nord et de la Méditerranée, Marseille possède une convergence de réseaux autoroutiers et ferroviaires.  

• La Gare SNCF Saint-Charles avec ses lignes TGV dessert Paris en seulement 3h et Lyon en 1h30. 

• Le réseau autoroutier :  

- A7 ► Lyon 

- A51 ► Aix en Provence ► Gap 

 - A50 ► Toulon - A55 ► Martigues 

 - A507 ► relie Saint-Loup aux Arnavaux 

• L’aéroport international Marseille-Provence est le 5ème de France :

► Paris-Orly 

► Corse 

► Londres 

  ► Bordeaux 

► Nantes 

► Maghreb Bordeaux 

 • Port : Marseille est le 1er port français et méditerranéen et le 4ème port européen. 

• Transports en commun : 2 lignes de métro, 3 lignes de tramway, une centaine de lignes de bus. 

Un dynamisme économique

1er port français et méditerranéen et 4ème au niveau européen, Marseille est le centre névralgique des échanges économiques et culturels entre l’Europe et les Pays méditerranéens. Grâce à une opération d’aménagement et de développement économique de grande envergure,  Euroméditerranée, la ville a pris un nouveau virage dans son déploiement économique à l’international et dans son développement social et culturel. 

Son économie est diversifiée et l’emploi a progressé de manière spectaculaire en se basant sur 4 secteurs d’activités phares : 

  - transport maritime et messagerie ; 

- la banque, l’assurance et les services financiers ; 

- le tourisme et les croisières ; 

- les télécoms et le multimédia. 

Il existe depuis peu également, une grande dynamique avec la création de nouvelles activités Off-shore, optoma-électroniques et les bio-technologies. 

La ville est en outre devenue le centre d’une région industrielle basée sur la sidérurgie et la pétrochimie et ses vastes espaces accueillent des entreprises nouvelles. On compte ainsi un vivier d’un millier d’entreprises dont 90% sont des TPE. 

Mais Marseille est aussi le siège d’organismes internationaux et de recherche (surtout dans les sciences de la vie et les sciences de l’homme et de la société). On retrouve l’Institut de recherche pour le développement, la Commission Méditerranée de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) ou encore le Conseil Mondial de l'Eau. Et enfin, la Délégation Provence et Corse est le second pôle régional du CNRS après l’Île-de-France.  

Un potentiel étudiant synonyme de développement économique

Capitale européenne de la culture en 2013, la ville est véritablement étudiante et connaît un fort potentiel avec une population estudiantine d’environ 60 000 jeunes. « La fusion de ses trois entités a donné du poids à Aix-Marseille Université » reconnaît le magazine l’Étudiant dans le Palmarès 2016/2017 des villes françaises où il fait bon étudier. 4ème place donc pour la cité phocéenne réputée pour sa qualité de vie et ses établissements supérieurs. En effet, les infrastructures pour étudier sont nombreuses. On note les écoles d’ingénieurs Polytceh et l’École Centrale, l’École de Management, l’École Supérieure d’Arts et de Design Marseille Méditerranée, l’École Nationale Supérieure Maritime… Les secteurs de l’aéronautique ou des hautes technologies offrent ici de véritables débouchés aux jeunes diplômés.  

Une ville chargée d’art & d’histoire à l’environnement enchanteur

Histoire très riche, identité forte… Marseille est cosmopolite. Ville phare des croisières et du trafic de voyageurs, elle regorge de lieux et monuments à découvrir. Avec 300 jours de soleil par an, sa proximité avec la mer et la Provence, la commune bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Capitale du savon, reine de la gastronomie, son pastis et sa Bouillabaisse sont connus de par le monde. Elle dispose en plus d’atouts culturels indéniables avec un superbe patrimoine architectural : Basilique Notre-Dame, Palais des Arts, Palais du Pharo, Hôtel Dieu, Vieux Port, Canebière, une vingtaine de musées comme le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Riche et fière de son patrimoine et de son environnement (réserve naturelle côtière et ses Calanques, Jardin du Palais Longchamp, Jardin Valmer, Jardin des Vestiges etc.), ses paysages ont inspiré de nombreux films. Le Port de l’Estaque, sa luminosité, son mistral ont transporté de nombreux peintres comme Cézanne, Braque, Dufy, Derain, Marquet… 

Désignée Capitale Européenne du Sport en 2017, la ville propose une multitude d’activités pour les sportifs : pêche, football, golf, randonnée, escalade, voile, kayak, plongée sous-marine (environ une centaine de sites de plongée !). Ville culturelle par excellence, elle organise tout au long de l’année de nombreuses manifestations : Carnaval, joutes de l’Estaque, la Fête du Vent, la Fête du Panier … 

Choisir le bon quartier pour investir à Marseille

La ville compte 111 quartiers et 16 arrondissements. Autant dire que l’étendue de Marseille est telle que chaque secteur est bien différent du précédent et qu’il est nécessaire de les connaître et de définir ses objectifs avant de se lancer dans un projet d’investissement immobilier locatif. Découvrez ci-dessous quelques secteurs de la ville. 

• Longchamp

Les alentours du Parc et du Palais Longchamp sont très prisés. A deux pas du Vieux-Port et de la Gare Saint-Charles, cette adresse attire de nombreux galeristes et amateurs de culture, artistes en herbe ou de renom. C’est un véritable espace de vie recherché par les jeunes quadras dynamiques. On y retrouve également de magnifiques appartements Haussmanniens. Les prix, quant à eux, oscillent aux environs de 2600 à 2800€/m2. 

• Le Vieux-Port

Ce quartier cher à Cézanne et son petit port attire de nombreux touristes en haute saison et les locaux tout au long de l’année. Il représente à lui seul le cœur historique de Marseille. Il peut être intéressant d’y effectuer un investissement dans le cadre des dispositifs Pinel, Censi-Bouvard ou encore en loi Malraux.   

• La Joliette

Cet ancien quartier ouvrier est devenu le quartier d’affaires inévitable, avec sa promenade allant du littoral au Fort Saint-Jean et a été réaménagé grâce au programme Euroméditerranée 1. Il connaît un remodelage du secteur urbain allant de la Joliette à la Gare Saint-Charles. Il offre une grande diversité et plusieurs possibilités. La demande en logements y étant forte, il peut être idéal pour investir avec la mesure Pinel.  

• Euroméditerranée 2

Faisant suite à Euroméditerranée 1, c’est sur 170 hectares que s’est implanté ce nouveau quartier qui a obtenu le label éco-cité en 2009. L’axe majeur est mis sur le développement durable et la qualité de vie. En effet, l’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir les édifices provient entièrement de la mer, avec un système de pompe à chaleur, une première ! Des logements à énergie positive ont même vu le jour récemment pour des prix au m2 avoisinant les 2300€ parking inclus ! Un placement en loi Pinel y est fortement recommandé.

• La Valentine & Les Camoins

Ces secteurs du 11ème arrondissement se développent de plus en plus et de beaux immeubles neufs résidentiels se construisent. Ils sont très recherchés par les familles pour profiter des avantages de la ville avec des logements au calme sans les inconvénients. Ainsi on retrouve des golfs, centres commerciaux, services de qualité… Le réseau de transports en commun y est bien développé et permet de rejoindre le centre-ville en seulement 20 minutes.  

• Saint-Barnabé

Situé dans le 12ème arrondissement de Marseille, à 5km du centre-ville, Saint-Barnabé offre un cadre de vie agréable et un environnement naturel. L’ensemble est entouré d’espaces verts et boisés et bénéficie d’une magnifique vue sur les collines et Notre-Dame de la Garde. Autre avantage et non des moindres : les prix restent attractifs ici et la demande locative y est importante ! En effet, ce secteur est proche de l’hyper-centre mais aussi des axes autoroutiers tels l’A50, l’A55 et l’A7 qui permettent de rejoindre directement Aubagne, Toulon, Nice, Marignane, Avignon ou encore Lyon.  

La situation géographique de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence (MAMP) est véritablement privilégiée. Avec 4 ports de plaisance, 57 km de littoral dont 20 km de Calanques, + de 400 hectares de parcs et jardins publics, la cité phocéenne est dotée d’une nature exceptionnelle. Les habitants aiment se promener sur la célèbre Canebière ou encore se détendre sur une terrasse du Vieux Port et profiter de son marché aux poissons… L’agglomération est en pleine mutation et ouverte aux infrastructures diversifiées. Il fait assurément bon vivre et investir à Marseille !  

Marseille en quelques mots

Marseille est une commune du département des Bouches-du-Rhône (13). 2ème ville de France avec environ 858 120 habitants, sa population est assez jeune. Les habitants sont plutôt locataires de leur habitation principale (65%). La taxe d'habitation est de 15 % et la taxe comprenant la taxe d’enlèvement des ordures ménagères est de 28 %

 Vous souhaitez investir dans la pierre à Marseille ? Sphère Immo propose de nombreux logements neufs dans la ville et dans son agglomération.
 

VOIR LES PROGRAMMES DISPONIBLES

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Résidences étudiantes

Acheter un logement au sein d'un programme vous permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse. Contactez-nous pour en savoir plus.

Cliquez ici !

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !