• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

D%C3%A9couvrez+la+ville+de+Tours%2C+attractive+et+id%C3%A9ale+pour+investir+dans+l'immobilier+neuf+

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans le neuf à Tours ?

Capitale des Châteaux de la Loire avec 487 000 habitants, Tours est la première ville de la région Centre-Val de Loire avec 137 000 habitants. Très dynamique, elle tend à devenir un modèle d'attractivité tant au niveau économique qu'immobilier. Fédérant autour d'elle 18 communes, son agglomération représente environ 48% de la population du département d'Indre-et-Loire (37).

Une ville particulièrement attractive

Dynamique et attractive, la ville de Tours est aujourd’hui en phase de renouveau urbain et offre ainsi de très belles opportunités pour investir dans l’immobilier neuf. 

Un bassin d'emploi et de recherche important

Dans cette ville, on ne recense pas moins de 14 000 entreprises dont 115 000 emplois et une multitude de grands groupes tels que Sanofi-Aventis, Michelin, Safety, Hutchinson ...etc. En effet, le département d'Indre-et-Loire a fortement investi ces dernières années dans les hautes technologies pour fonder un pôle de compétitivité dans le secteur de la recherche : on dénombre ainsi 140 laboratoires de recherche autour de 3 pôles principaux : S2E2 (technologies de l'énergie électrique intelligente), Cosmetic Valley (parfumerie et cosmétique) et enfin Elastopôle (caoutchouc et polymères).

Une population étudiante qui dynamise la ville

Tours possède le plus grand pôle universitaire du Centre-Val de Loire avec près de 30 000 étudiants. Ces derniers n'ont que l'embarras du choix en termes de filières et de centres de formation : École Supérieure de Commerce et de Management Tours-Poitiers (ESCEM), Université François-Rabelais (+ de 50 filières différentes), Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES). Le marché locatif étudiant est constant avec une nette préférence pour les logements de type studio, 1 pièce et 2 pièces dans l'hyper-centre (quartiers de la Cathédrale, de Mirabeau, des Prébendes...). Les investisseurs n'ont aucune inquiétude quant à la location de leurs biens auprès des étudiants et des jeunes actifs !

Une destination touristique prisée

Proche de Paris grâce à sa gare SNCF qui ne compte pas moins de 30 trains reliant la capitale chaque jour en seulement 55 minutes, la cité bénéficie également d'un aéroport international qui assure des liaisons avec l’Angleterre, le Portugal ou encore le Sud de la France. Et en effet, des centaines de milliers de Français et d’Européens s’y rendent chaque année pour admirer les châteaux de la Loire, découvrir ses sites troglodytiques ou encore arpenter les berges à vélo. En 2016, les différents sites tourangeaux ont enregistré une hausse des ventes de billets de +25 % ! 


Une ville verte en Europe

Arrosée par la Loire et le Cher, la ville a vu naître Balzac et dispose de tant de jardins et de parcs que l'on se croirait à la campagne. Le Jardin des Prébendes d’Oé comporte 5 hectares d'espaces verts en plein centre-ville ; le parc Mirabeau est vaste également ; et le parc Honoré de Balzac doté de 24 hectares, offre une douceur de vie incroyable, synonyme de nature et de sérénité … C'est même, Tours qui a représenté la France lors de l’élection de la Capitale verte européenne en 2016. Et même si finalement, la commune de Ljubljana en Slovénie a été élue, on note que cette cité offre une réelle douceur de vivre à ses habitants.

Dans quels secteurs faut-il investir ?

Nombreux sont les quartiers où il bon fait bon investir à Tours. Cela dépend surtout de votre projet d'investissement immobilier.

Le Vieux-Tours

Les investisseurs qui souhaitent profiter de la loi Malraux peuvent regarder du côté de la vieille ville. En effet, des opérations de rénovation et de sauvegarde du patrimoine existant sont actuellement en cours. On note la rue des Tanneurs, de Clocheville et des Minimes ou encore l'Avenue Malraux.  

Le Centre

Dans le cas d'une acquisition en résidence principale ou secondaire, le centre de la ville est idéal. On retrouve Prébendes, avec notamment le boulevard Béranger, l'avenue Nationale, la rue Giraudeau et le boulevard Jean-Royer : bourgeois et quadrillés de petites rues calmes, ils sont très prisés des familles. Les quartiers de la Cathédrale et des Halles correspondent davantage aux étudiants qui recherchent la proximité avec les boutiques, restaurants ...etc. Les micro-quartiers réaménagés de Fuyi-Velpeau et Blanqui-Mirabeau ont le vent en poupe et sont très prisés par la population « bobo » depuis quelques années.  

Le Nord

Pavillons et logements collectifs composent ce secteur qui permettra bientôt de rejoindre rapidement le cœur de ville grâce à la future ligne de tramway. On retrouve notamment l'avenue de la Tranchée et l'avenue Maginot et également la commune toute proche de Saint-Cyr-sur-Loire, attirant les familles. Ce secteur est idéal pour effectuer un investissement locatif en loi Pinel. 

L'Est

Ce quartier est composé avant tout de personnes travaillant quotidiennement en région parisienne. Cette population salariée représente environ 30% du marché tourangeau. 

La périphérie

Chanceaux-sur-Choisille possède un joli centre-bourg et profite d'un réseau de transports en commun bien fourni permettant de rejoindre aisément Tours. La commune de Fondettes est quant à elle attrayante pour les acquéreurs désirant bénéficier de davantage d'espace et d'une proximité avec la ville. 

Les Nouveaux quartiers

L'aménagement urbain d'anciens sites industriels et militaires a permis aux nouveaux quartiers de Tours de se développer. Ainsi, le Quartier de la Création rassemblera prochainement l’École Supérieure des Beaux-Arts, le département d'Histoire de l'Art et l'école d'arts graphiques Brassart. Le secteur des Deux Lions combine un vaste espace réunissant des logements (1700 habitations), commerces, bureaux et établissements scolaires et universitaires (4500 étudiants, 500 enseignants et chercheurs). Et enfin, le secteur de Monconseil rassemble 1200 habitations, une maison de retraite, des crèches ...etc. 

Tours se positionne comme la 6ème ville de France la plus attractive. Le marché de l'investissement locatif est florissant et a tendance à progresser. Avec une rentabilité qui grimpe en flèche, il n'est pas étonnant de constater que les ventes de logements neufs augmentent. Le quartier de la Cathédrale, dynamique et en plein centre-ville, celui des Prébendes, plus bourgeois, ou encore le quartier de Velpeau, plus accessible, sont parmi les zones les plus prisées des investisseurs. Autant de raisons de vivre ou d'investir à Tours !

Tours en quelques mots

Tours est une commune du département de l'Indre-et-Loire (37). Les 137 000 habitants sont majoritairement composes de couples et de célibataires. Ils sont plutôt locataires de leur logement (68 %). La taxe d'habitation est de 15% et la taxe foncière comprenant la taxe d’ordures ménagères est de 28%. La ville a reçu le label “Villes et Villages Fleuris” avec quatre fleurs sur quatre.

Vous souhaitez investir à Tours ? Sphère Immo propose de nombreux logements neufs à Tours et ses alentours.
 

VOIR LES PROGRAMMES DISPONIBLES 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Résidences Séniors

Concrétisez votre projet immobilier en effectuant une simulation sur notre site et estimez le montant de votre réduction fiscale !

Découvrir

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !