• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

D%C3%A9couvrez+le+bar%C3%A8me+de+l'imp%C3%B4t+sur+revenus+2019

Barème d’imposition sur le revenu

Le barème de l'IR 2019 est inscrit dans la loi de finances 2019 et publiée au Journal officiel du 30 décembre 2018. Les tranches d'imposition du barème de l’IR 2019 ont été réajustées par rapport à 2018 (+ 1,6 %). En effet, pour tenir compte de l’inflation, le barème de l’impôt sur revenu est mis à jour chaque année.

L’impôt sur le revenu, c’est quoi ?

Le barème de l'impôt sur le revenu repose sur différentes tranches. Il s'agit d'un barème progressif : à chaque tranche correspond un taux, qui augmente en fonction de l'importance des revenus du contribuable. Le barème permet de calculer l'impôt brut, à partir duquel est ensuite calculé l'impôt net. 

Calcul de l'impôt 2019

BAR%C3%88ME+PROGRESSIF+DE+L%E2%80%99IMP%C3%94T+APPLICABLE+EN+2019++SUR+REVENUS+DE+2018+

Ce barème va donc s’appliquer à l’IR 2019 dû sur les revenus déclarés pour l’année 2018. Mais, avec le passage au prélèvement à la source, nous faisons face à l’ « année blanche ». La loi prévoit un mécanisme de transition pour éviter une double imposition en 2019 (impôt sur les revenus 2018 et prélèvement à la source sur les revenus 2019). Le nouveau barème aura donc une répercussion sur ce mécanisme, dit Crédit d’Impôt Modernisation du Recouvrement (CIMR).

Il s'agit ensuite de déterminer le quotient familial de votre foyer en effectuant un calcul très simple: revenu net / nombre de parts du foyer fiscal. Afin de savoir le nombre de parts de votre foyer vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous:

NOMBRES DE PARTS
Nombres d'enfants
Marié ou pacsé
Veuf
Célibataire vivant seul ou divorcé
Parent isolé
0
2
1
1
1
1
2.5
2.5
1,5
2
2
3
3
2
2,5
3
4
4
3
3,5
4
5
5
4
4,5
Par enfant supplémentaire
1
1
1
1

Et pour les couples non mariés ?

Pour les couples qui vivent en union libre ou en concubinage, les tranches d'imposition varient selon le choix d'une imposition commune ou non. S'il s'avère que non, chacun déclare indépendamment ses revenus personnels en précisant si il est célibataire, veuf, divorcé ou séparé.

source : impots.gouv.fr

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !