• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Découvrez comment réussir vos visites pour votre achat de logement !

Vous avez démarré les recherches pour un achat de logement et vous vous apprêtez à visiter plusieurs biens. Afin de ne pas multiplier les visites et contre-visites, nous vous livrons ces quelques conseils pour rendre votre recherche plus efficace encore !

1 - Relisez bien l’annonce et listez vos questions

Un achat de logement nécessite toute votre attention. Avant d’aller visiter chaque bien, replongez-vous dans les détails de l’annonce. Listez toutes les questions que cette annonce vous évoque tant sur le texte que sur les images ou encore sur le quartier, l’environnement. Faites donc une “fiche” que vous pourrez relire ensuite. Cela vous permettra notamment de comparer très facilement les différents biens visités. 

2 - Venez à la visite équipé

Lors des visites pour un achat de logement, vous aurez besoin de quelques outils essentiels : 

  • De quoi prendre des notes : simple, basique mais trop souvent oublié et qui est vital pour les détails. 
  • Un mètre : afin de mesurer les pièces et encadrements de porte, notamment pour savoir si d’office vous pourrez loger vos meubles (attention à la hauteur de plafond !), et votre électroménager.  
  • Une lampe de poche : certains appartements ou maisons sont mal éclairés et cela peut cacher des défauts. Vous ne manquerez aucun détail avec une lampe frontale ou tout simplement la lampe de votre téléphone.
  • Un appareil photo : cela vous aidera à vous remettre en tête chaque bien visité. Prenez même une vidéo pour mieux situer dans l’espace ! Insistez sur tous les coins abîmés, peintures craquelées pour garder en tête les besoins de rénovation.

3 -Visitez le quartier avant le bien

Surtout si c’est dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier, il vaut mieux venir un peu avant et vous familiariser avec les lieux. Cela vous donnera une idée de l’environnement et vous pourrez poser quelques questions supplémentaires au propriétaire sur les environs. Cela vous permettra de prendre note d’éléments qui ne sont généralement pas précisés dans l’annonce : une école juste derrière, les urgences à deux pas, où se garer...

4 - Visitez TOUT du sous-sol au grenier

N’omettez aucune partie du bien ! 

Les parties communes pour un appartement : elles généreront forcément des dépenses d’entretien à un moment ou à un autre (notamment la façade et l’ascenseur s’il y a) donc il faut voir leur état et demander si des travaux sont prévus dans les mois/années à venir. Cela indique également si la copropriété est efficace dans la tenue des lieux communs. 

5 - Listez les travaux éventuels

Pendant la visite il faut absolument noter les travaux que vous souhaitez réaliser, les travaux urgents et pratiques (électricité, plomberie, isolation, aération…) et les travaux de remise à votre goût. Il est extrêmement rare, dans le cas d’un achat de logement, qu’il n’y ait aucun travaux même si le bien a été rénové. Cela sera donc à prendre en compte lorsque vous voudrez comparer les biens que vous avez visité et vous lancer pour faire une offre. 

Trouvez+le+bien+de+vos+r%C3%AAves+gr%C3%A2ce+%C3%A0+nos+conseils

En sortant de la visite, et grâce à ces conseils, vous aurez normalement toutes les clés nécessaires à votre achat de logement. Votre choix sera facilité grâce aux informations récoltées et vous aurez optimisé votre temps ! Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves mais cela dépasse votre budget initial ? C’est votre premier achat de logement ? Parlons-en !   

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Résidences de Tourisme

En investissant dans un programme neuf en LMNP, vous pouvez obtenir des réductions sur vos impôts.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !