• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Achat immobilier : pourquoi passer par un professionnel? 

Vous souhaitez acheter un bien et vous ne savez pas comment vous y prendre? Faire appel à un professionnel de l'immobilier permet de se simplifier la tâche. Quels sont les atouts d'une telle initiative? Quel en est le coût? Découvrez pourquoi il est intéressant d'être conseiller par un véritable professionnel du secteur avant d'acquérir son logement neuf. 

Acheter avec l'aide d'un professionnel : les atouts

Acheter un bien immobilier neuf permet d'obtenir tout un tas d'avantages. En effet, un appartement neuf ou une maison neuve apportent  Ce type de logement apporte bien-être et confort. Construit selon les normes environnementales définies par le Grenelle de l'Environnement, un logement neuf permettra de réduire sa consommation énergétique. Certaines habitations possèdent même des systèmes domotiques qui permettent d’optimiser sa consommation et de piloter à distance l’ouverture ou la fermeture des éclairages, volets électriques et du chauffage. Les organismes bancaires financent d’ailleurs assez facilement ce type d’opérations. Néanmoins, trouver le logement neuf adapté à sa situation requièrent du temps et des compétences bien spécifiques. Si l’acquisition et la recherche semblent être complexe, faire appel services d'un professionnel pourra diminuer la source de stress pour se concentrer sur l’essentiel.

En effet, passer par une agence immobilière ou un courtier qui est à l'écoute des exigences et des besoins de l'acheteur offre un confort optimal. Lorsque vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier, celui-ci en fin connaisseur du marché, effectuera les recherches dans la zone géographique demandée et vous présentera une sélection de biens correspondant à vos attentes. L’expert en immobilier tient compte du budget disponible et des dispositifs fiscaux en vigueur. Il soutient également le client dans la résolution d’éventuels difficultés liées à l'opération immobilière, il l’assiste dans ses diverses démarches d'acquisition et il le tient informé des possibles modifications qui pourraient subvenir. D’autre part, s'il s'agit d'un achat en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), le spécialiste de l'immobilier neuf ne percevra pas de rétribution tant que l’acte authentique de vente n'est pas signé chez le notaire.

Comment faire financer son opération immobilière

Projetez-vous dans le futur. Un crédit immobilier va vous endetter pour 15, 20 voire 25 ans. Si le prêt bancaire reste la solution la plus adaptée au financement de votre bien , sachez qu'il existe différentes formules qui correspondent à la situation patrimoniale et personnelle de chaque acquéreur. 

Le crédit immobilier classique, dit aussi amortissable va permettre à l’acquéreur de rembourser le capital emprunté et ses intérêts, par mensualité, durant la durée intégrale de remboursement du prêt. C'est la formule idéale pour la plupart des ménages modérément imposés. Plus la durée du prêt est courte, plus l’emprunteur rembourse de capital à chaque échéance. Le montant des mensualités pendant la durée du prêt peut être fixe ou bien à taux variable (son montant varie selon le taux du marché). Le prêt in fine quant à lui est la solution adéquate pour les individus soumis à une très grande imposition ou aux personnes souhaitant effectuer un investissement locatif. La version in fine, nécessite un apport conséquent au départ (30% du montant à emprunter) qu’il placera sur un support type assurance-vie et qui servira à rembourser une partie du capital à la fin du prêt. Pendant la durée du prêt, les intérêts du prêt in fine sont beaucoup plus importants que dans le cadre d’un prêt amortissable mais diminueront d’autant la base imposable.

Dans le cadre d'un résidence principale, les primo-accédants peuvent effectuer l'achat de leur logement neuf via un Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui peut être combiné avec d'autres types de crédits à taux réduit (prêt action logement). Pour être bien conseiller et prendre la bonne décision, rien ne vaut le regard et l'expertise d'un professionnel du secteur. L'immobilier a beau être un domaine complexe, avec un peu d'aide, vous devriez mener à bien votre projet immobilier sans aucun soucis.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Loi Pinel

Pour en savoir plus sur ce dispositif, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !