• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Comment bien préparer son déménagement ?

Vous quittez votre logement étudiant ou votre résidence principale ? Pour beaucoup de monde, un déménagement représente un vrai cauchemar. En plus d’un chamboulement émotionnel certain, selon la superficie du logement, la mission peut devenir particulièrement complexe. Des études ont révélé que déménager faisait partie des 3 plus grands facteurs de stress. Chaque année, c’est plus d’un million de foyers qui déménagent vers de nouveaux horizons.

Bien que souvent aidé par les amis et la famille, un déménagement demande beaucoup d’énergie mais aussi une bonne organisation. En effet, s’ajoutent aux remplissages des cartons des démarches administratives à effecteur absolument.

Pour diminuer un peu ce stress, Sphère Immo vous glisse quelques astuces et précieux conseils pour rendre ce moment ardu, un peu plus facile.

Déménager : une organisation (presque) militaire ! 

Dans une tâche aussi fastidieuse, une bonne organisation est une grande part de la réussite. Pour cela, prévoyez et commencez à vider petit à petit le logement bien avant la date réelle de départ. Chez Sphère Immo, nous vous conseillons de vous y prendre au moins 1 mois et demi avant le déménagement pour avoir le temps de démonter, ranger, trier…toutes vos affaires correctement. 

Cependant, avant de commencer le grand ménage, vous devez vous assurer d’avoir assez de cartons de plusieurs tailles pour pouvoir stocker toute votre vie !

Des cartons, beaucoup de cartons, mais où les trouver ?

Alors que l’on essaye de s’en débarrasser tout au long de l’année à tout prix, quand vient le moment de déménager, c’est la chasse aux cartons !

Pour vous procurer de quoi ranger vos affaires personnelles, certains professionnels du déménagement vendent différents cartons, de toutes les tailles et à tous les prix. Si vous désirez une solution plus économique, sachez qu’il vous est possible de récupérer des cartons gratuitement directement en vous adressant aux commerçants et aux grandes surfaces qui souhaitent généralement s’en débarrasser. Vous pouvez également solliciter votre entourage (famille, amis, collègues…).

Une fois vos munitions de cartons prêts, nous vous conseillons de commencer par emballer et ranger la décoration, les livres ou autres objets dont vous ne vous servez pas au quotidien, ainsi que les vêtements qui ne sont pas de saison et tout ce qui ne vous servira pas pendant le temps du déménagement.

Enfin, pensez déjà à l’emménagement dans votre nouveau logement en étiquetant chaque carton en fonction de ce qu’il contient ainsi que la pièce de destination pour faciliter la tâches à ceux qui vous aideront à emménager et ranger. 

D%C3%A9m%C3%A9nagement+%3A+pr%C3%A9voyez+les+cartons+n%C3%A9cessaires+!+ 

Et pour déplacer les meubles lourds pendant un déménagement ?

Les armoires, les lits, les canapés et fauteuils…doivent être démontés partiellement ou complètement pour être évacuer plus facilement. Prévoyez une petite pochette avec chaque vis, ou pièce détachée qui pourrait être perdue pendant le voyage à accrocher sur le meuble correspondant.

Pensez à videz l’eau du lave-linge et du lave-vaisselle pour faciliter le transport et éviter de noyer le logement et les personnes en charge du transport. De même, n’oubliez pas de débrancher plusieurs heures avant son évacuation, le réfrigérateur en position verticale pour ne pas l’abîmer.

Nous vous conseillons également de fixer chaque porte de vos meubles pour qu’elles ne s’ouvrent pas pendant le déménagement.

D’autres astuces pour faciliter votre déménagement 

Un déménagement peut comporter plusieurs risques. Nous vous conseillons donc fortement de rédiger une déclaration de valeur permettant d’établir les montants d’indemnisation en cas de pertes ou de casses.

Comme dit précédemment, les démarches administratives font également parti du déménagement. Tous les organismes sociaux auxquels vous faites appel doivent être informés de votre changement d’adresse : CAF, Impôts, carte grise, banques…

Vos abonnements aux fournisseurs d’eau, de gaz et d’électricité doivent aussi être résiliés.

Si vous avez des animaux de compagnies, afin de leur éviter tout stress qui pourrait compromettre leur santé et le bon déroulement du déménagement, il est préférable de les laisser en pension ou chez un de vos proches les quelques jours du déménagement.

Comment choisir son déménageur ? 

Deux options s’offrent à vous pour votre déménagement. Pour des raisons économiques, vous pouvez faire appel à votre famille et vos amis les plus serviables. Quoi qu’un peu plus compliqué qu’avec l’aide d’un professionnel, cela promet à coup sûr de bons souvenirs !

Sinon, vous pouvez également décider de passer par un professionnel du déménagement. Plusieurs formules existent sur le marché :

• 1er formule : les déménageurs s’occupent uniquement du transport. A vous d’emballer et de déballer toutes vos affaires.

• 2ème formule : les déménageurs emballent et transportent vos affaires. Vous n’avez plus qu’à tout déballer et ranger dans votre nouveau logement.

• 3ème formule : tout est compris. Les déménageurs s’occupent de l’emballe, du transport et du déballage. Vous n’avez rien à faire !

Si vous optez pour la prestation d’un professionnel, avant de confier toute votre vie à de parfaits inconnus, il faut s’assurer du sérieux de l’entreprise. Pour cela, assurez-vous que celle-ci :

 - Est enregistrée au registre du commerce

- Dispose de son propre numéro de RCS

- Possède une licence de transport national lui donnant l’autorisation de transporter des marchandises

Sachez également que, si vous avez au moins 3 enfants, vous pouvez demander une prime de déménagement à la CAF correspondant aux charges liées au déménagement, dans une certaine limite.

D%C3%A9m%C3%A9nagement+%3A+Comment+bien+choisir+son+d%C3%A9m%C3%A9nageur

Une fois installer dans votre nouveau cocon, découvrez nos solutions pour optimiser l’espace de ce logement, pour aménager une pièce palière ainsi que les dernières tendances pour décorer vos extérieurs !  

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !