• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un courtier ?

Par définition, le courtier est un intermédiaire mettant en relation un potentiel client avec un vendeur. Il existe aujourd’hui plusieurs types de courtiers spécialisés dans différents secteurs d’activité : bourse, prêt immobilier, marchandises, assurances…Afin de protéger au mieux les intérêts des investisseurs, le métier de courtier nécessite un savoir-faire précis, un respect de la réglementation en vigueur (très important dans l’immobilier !).

Pourquoi le métier de courtier en immobilier neuf est-il né ?

Il faut savoir que les promoteurs immobiliers possèdent bien souvent une force de vente interne pour commercialiser leurs opérations immobilières auprès de nouveaux acquéreurs. Cependant, ils ne peuvent parfois pas recruter autant de commerciaux que nécessaire pour vendre leurs programmes neufs. 

Également, fréquemment, les clients se retrouvant confrontés à un vendeur salarié, se demandent toujours s’ils ne devraient pas prendre le temps de la réflexion pour comparer le marché. L’offre proposée n’étant pas forcément la meilleure option possible par rapport à leurs objectifs et à leur situation.

Découvrez ici + de 70 000 logements neufs pour habiter ou investir en France.

Faire appel à un courtier, que ça soit en financement, en assurance ou en immobilier neuf, permet bien souvent d’optimiser son investissement. C’est donc de ce constat qu’est né le métier de courtier en immobilier neuf et l’entreprise Sphère Immo !

Courtier immobilier neuf : accompagner l’acquéreur jusqu’à la remise des clés

Acheter un logement neuf présente de nombreux avantages pour les acheteurs, comme une réduction de ses consommations énergétiques, un confort de vie bien aux dessus de l’ancien… imposés par des normes drastiques avec la réglementation thermique 2012 et bientôt la RT2020.

Si le marché immobilier neuf affiche une belle croissance, il est tout de même très spécifique et nécessite d’être accompagné dans son parcours d’achat.

Intermédiaire de confiance, le courtier en immobilier neuf accompagne les clients depuis l’élaboration du projet immobilier jusqu’à la livraison du programme immobilier et la remise des clés à l’acquéreur.

Tous les types de projets immobiliers sont concernés, que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale pour les primo-accédants, d’une résidence secondaire ou encore d’un investissement locatif. Il se voit ainsi parfois confier le projet de toute une vie !

Le courtier en immobilier neuf reçoit, écoute et présent aux futurs acheteurs les biens les plus pertinents en fonction de leurs besoins. En tant que conseiller exclusif, il les escorte dans leurs procédures administratives que dans les montages de financements bancaires, dans le choix de leur aménagement et décoration intérieure… 

Métier de courtier en promotion immobilière : son fonctionnement

Inspiré du métier de courtier en crédit immobilier (ou courtier en banque), celui de courtier en immobilier neuf est en plein développement à l’heure actuelle. Il se positionne en tant qu’intermédiaire entre les clients et les acteurs de la promotion immobilière.

Le courtier immobilier neuf est indépendant des promoteurs. Il n’est pas lié par contrat à tel ou tel type de promoteur, ce qui est plus intéressant pour les clients.

En effet, il est au carrefour de plusieurs acteurs et de plusieurs métiers et il dispose ainsi de la quasi totalité du catalogue immobilier neuf à la vente en France

Véritable partenaire de confiance, il propose à ses clients d’étudier le marché, de comparer les offres pour leur apporter la meilleure solution, le meilleur produit, le meilleur rapport qualité/prix/rentabilité locative pour ses clients.

Avant de leur proposer un bien à acheter, le courtier en immobilier neuf travaille en amont avec le futur propriétaire du logement pour lui livrer une étude patrimoniale de sa situation personnelle et professionnelle. C’est à partir de là, qu’il peut étudier les offres sur le marché immobilier neuf en France ou dans les DOM-TOM en fonction des souhaits et des contraintes de ces derniers.

Comment le courtier immobilier neuf choisit-il un bien pour ses clients ?

Le courtier en immobilier neuf prend en compte toute une multitude de paramètres selon le projet du client afin d’identifier les programmes neufs correspondants aux attentes de celui-ci : date de livraison, budget, localisation, transports, rentabilité locative lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier…

L’objectif du courtier en immobilier neuf est de représenter l’intérêt de ses clients. Il recherche pour eux, l’appartement neuf ou la maison neuve adéquat(e). Il est aussi parfois amené à intervenir comme expert auprès des promoteurs immobiliers en réalisant une recommandation ou une étude de marché sur les prix de vente proposés par ceux-ci.

Qui rémunère le courtier en immobilier neuf ?

Les commissions que touchent les courtiers en immobilier neuf sont à la charge du vendeur, donc du promoteur et non pas du client. Par exemple, chez Sphère Immo, nous sommes rémunérés directement par les promoteurs sans que cela n’ait d’impact sur le prix de vente du logement acheté. Ainsi, cette commission ne coûte rien au client car nous ne prenons aucun frais d’agence, ni aucun frais de dossier ! 

De plus, le client continue de bénéficier des mêmes conditions commerciales qu’en allant voir le promoteur et tout ça, sans bouger de chez lui.

Quels sont les bénéfices pour les clients ?

Le marché immobilier neuf est vaste et il est facile de s’y perdre. Les primo-accédants et les investisseurs ont besoin d’être guidés dans chaque étape de leur parcours. De la sorte, le courtier peut proposer gratuitement son aide pour aider ses clients à monter un plan de financement, mettre en gestion leur logement locatif…

Retrouvez ici nos simulateurs de crédit immobiliers en libre accès.

Les deux atouts majeurs pour le client sont le gain de temps et aussi la possibilité de ne traiter qu’avec un seul interlocuteur qui le connait, recherche et analyse pour lui la meilleure proposition possible.

Dans le neuf, différentes étapes à passer sont nécessaire avant de devenir propriétaire et il est n’est pas toujours aisé de connaître toutes les démarches. Passer par un courtier en immobilier neuf permet ainsi quai futurs acquéreurs d’être accompagnés du contrat de réservation à la livraison du bien, en toute sérénité.

Pour bien choisir son courtier en immobilier neuf, il faut voir au delà des qualités relationnelles et commerciales et s’assurer de sa réputation et de son expérience.

Vous souhaitez être accompagnés dans votre projet par un courtier immobilier neuf ? Complétez notre formulaire, nous vous recontacterons au plus vite.

 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Investissez sereinement avec nos experts en immobilier neuf

Confiez votre projet à un expert de la défiscalisation !

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !