• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Taux d’emprunts pour un projet immobilier, comment sont-ils fixés ?

Lorsque vous avez recours à un prêt immobilier pour financer votre projet, le taux d’emprunt est calculé selon plusieurs caractéristiques. Premier élément pris en compte par la banque, le coût de fabrication (logistique, personnel, ingénierie financière...), ensuite sera ajoutée la marge du prestataire, comme toutes entreprises, le but d’une banque est de générer de l’argent. La dernière étape du montage est l’analyse du profil client. Plus l’opération est risquée, plus le taux sera élevé. Une banque peut de ce fait, vous refuser un crédit si votre dossier est jugé trop fragile, pour la sécurité de la banque, mais également pour la vôtre. Afin de déterminer votre profil d’emprunteur, le courtier ou la banque examinent en détail votre dossier. Revenus, apport, reste à vivre mais également votre projet immobilier quant à sa situation et sur sa faisabilité sont passés au crible. Ainsi que la durée de remboursement que vous souhaitez, souvent établie entre 15 et 25 ans. 

Évolution des taux d’intérêts, il y a eu du changement en 3 ans !

Avec pour objectif de relancer l’économie de l’Europe, la BCE (Banque Centrale Européenne) a mis en place une politique entrainant une forte baisse de ses taux directeurs. Cela a eu pour conséquence une décrue des taux de marché se traduisant par une baisse des taux d’intérêt concernant les emprunts immobiliers, quelle que soit la durée de remboursement. 

Vous avez pu alors constater entre janvier 2015 et janvier 2018 que le taux d’intérêt fixe moyen est passé de 2,25% à 1,25% pour un remboursement d’une durée de 10 ans, de 2,85% à 1,7% pour un remboursement sur 20 ans, et pour une durée d’emprunt de 30 ans, le taux est tombé à 2,65% contre 3,65% auparavant. 

C’est génial, mais vous vous demandez sûrement jusqu’à quand cela va durer. Pour l’instant, la BCE continue de maintenir sa politique de relance, et on peut dire qu’elle a fonctionnée ! Les experts pensent donc fortement qu’une augmentation de ses taux directeurs est à venir. Concrètement, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir maintenant. Les taux d’emprunts non jamais été aussi bas, en toute logique ils ne peuvent qu’augmenter à l’avenir...

Avez-vous le profil du parfait emprunteur ?

Aujourd’hui, le profil idéal, qui fait rêver les banques, pour obtenir le taux d’intérêt le plus bas est le suivant : Avoir moins de 35 ans, être primo-accédant (acheter un bien pour la toute première fois), gagner très bien sa vie (plus de 100 000€ par an), avoir un apport personnel de taille (plus de 20% du prix total), exercer une profession libérale et emprunter sur une courte durée (10 ans ou moins). Compliqué vous avez dit ?  

©tf1. Retrouvez l'intégralité du journal télévisé du 28 Mai présenté par Gilles Bouleau sur MyTF1.

N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous gratuit et sans aucun engagement. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !