• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

La domotique : à quoi ressemblera la maison de demain ?

Maison connectée, maison intelligente ou encore « smarthome » sont des termes que vous entendez de plus, sans pour autant pouvoir mettre de réelles définitions dessus. Alors la domotique, qu’est-ce c’est vraiment? 

La domotique regroupe l’ensemble des techniques (électroniques, physiques, automatiques, et informatiques) de gestion automatisée dédiée à l'habitation. Elle permet de centraliser le contrôle des différents éléments et sous-éléments de votre maison ou de votre entreprise (éclairage, chauffages, volets roulants, porte de garage et tant d’autres) ! À savoir que chaque appareil automatisable et programmable peut être commandé par la domotique. 

Avec cette révolution, à vous les économies ! En effet, avec la domotique, vous pouvez baisser considérablement vos dépenses d’énergie. Cette technologie s’adapte à votre mode de vie et à vos besoins, sans aucun gaspillage. Pour les personnes non autonomes et les personnes handicapées, elle devient également une aide précieuse qui facilite grandement leur vie. La domotique n’a pas fini de faire parler d’elle, encore peu utilisée par la majeure partie des foyers aujourd’hui, elle est promise à un bel avenir, et cela, pour le plus grand bonheur de tous. 

Pour que tout cela fonctionne, un système spécifique doit être mis en place, composé d’une centrale domotique (stockage de toutes les informations de votre maison), des capteurs (installés aux quatre coins de la maison, ils permettent de recueillir les informations nécessaires à la centrale pour enclencher ou non une action) et enfin, des actionneurs (ceux sont eux qui reçoivent les ordres de la centrale pour déclencher les appareils). 

Les avantages de la technologie

Du confort en voulez-vous, en voilà ! Plus besoin d’attendre sous le plaid que le chauffage fasse effet. Terminé également le coup de froid en ouvrant les volets le matin en plein hiver. Vous avez déjà attendu sous la pluie le temps que votre portail s’ouvre ? Heureusement, c’est fini ! Automatiser votre maison vous apportera tout le confort dont vous avez besoin, si ce n’est plus encore. En effet, votre « smarthome » est capable de savoir quels jours vous travaillez pour vous réveiller en douceur avec un jeu de lumière ou de musique par exemple, et vous laissez tranquillement dormir les volets fermés quand vous êtes de repos. Une fois programmé, vous n’avez a penser à rien, la domotique le fait pour vous. 

Avec la domotique, vous êtes zen et vous faites des économies. Le système peut effectivement gérer le chauffage et les volets selon le temps et les saisons. On vous l’a dit, elle pense à tout ! Et sachez qu’il s’agisse de votre consommation d’électricité, de gaz ou même d’eau, tout peut être économisé dans une maison connectée, même l’argent in fine. 

Par exemple, vous partez en week-end et vous activez l’alarme de sécurité via votre téléphone. Cela va automatiquement passer le chauffage en mode éco, verrouiller les portes, couper toutes les lumières et éteindre les appareils restés en veille. Magique vous avez dit ? 

Pour combler le tout, la domotique renforce la sécurité de votre maison et celle de votre famille, que vous soyez à l’intérieur ou non. Vous êtes tous endormis profondément et le détecteur de fumée se déclenche. Votre système intelligent peut dans ces moments-là, ouvrir automatiquement toutes les issues et même vous éclairer le chemin jusqu’à la sortie principale pour une évacuation plus rapide. Vous pouvez également partir en vacances sereinement. En votre absence, votre maison intelligente peut continuer de « vivre » et simuler votre quotidien. Ouverture des volets, lumières qui s’allument et qui s’éteignent, télévision, musique...tout pour éviter les mauvaises histoires ! 

Centrale+domotique%2C+stockage+des+informations%2C+que+deviendra+notre+quotidien+avec+la+domotique

Une journée avec la domotique : laissez-vous porter

Il est 7h30. Votre système de domotique vérifie votre agenda électronique, il sait qu’on est lundi et que vous devez vous rendre à votre travail pour 9h00. Les volets s’ouvrent doucement et vous vous réveillez avec votre musique favorite (oui, celle qui vous met de bonne humeur dès le lever du lit !). La machine à café vous coule un bon café dans la cuisine, sous une lumière tamisée pour ne pas vous brusquer. Pendant ce temps, le chauffe-serviette s’est mis en marche pour une serviette bien chaude après la douche. Les capteurs de mouvement détectent vos entrées et sorties des pièces pour ne rien laisser allumer derrière vous, on le sait, vous êtes tête en l’air. 8h30, il est l’heure de partir, votre système domotique le sait aussi et vous alerte en cas de bouchons sur votre parcours. Pendant que vous enfilez votre manteau, les portes du garage s’ouvrent. En sortant, l’alarme s’ enclenche, mettant littéralement votre maison en mode économie. 16h, vous recevez un sms vous indiquant que votre petit dernier est bien rentré de l’école grâce à son badge détecté par la porte d’entrée, malgré son envie de regarder la télévision, elle ne s’allumera pas avant 17h, le temps qu’il finisse ses devoirs. Vous finissez à 18h et vous savez qui le sait aussi ? Quand vous rentrez du travail à 18h30, la température est idéale, vous laissant confortablement vaquer à vos occupations. 19h30, vous décidez de regarder un film en famille pendant que le repas cuit. Avec un seul bouton, le film est lancé et selon la luminosité, vos volets se ferment pour une meilleure visibilité. Lorsque vous devez vérifier la cuisson de la viande, votre domotique « multi-room » diffuse le son du film dans la cuisine, pour ne rien rater de l’intrigue. 22h30, vous vous couchez avec une sérénité maximale, car vous savez que vous êtes en sécurité.

Un quotidien optimisé vous en rêviez ? La domotique l’a fait. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Résidences de Tourisme

En investissant dans un programme neuf en LMNP, vous pouvez obtenir des réductions sur vos impôts.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !