• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

L’éco-quartier Flaubert, l’un des plus grands chantiers urbains de France. 

Situé en plein cœur urbain de l’agglomération de Rouen, en bord de Seine sur la rive gauche, au pied du pont Flaubert, l’éco-quartier Flaubert verra le jour à l’horizon 2030. Ancien espace à forte identité industrialo-portuaire, le projet consiste à donner une seconde vie à ce site pour devenir un nouveau quartier central plurifonctionnel.  

Ce projet d’éco-quartier supervisé par la Métropole de Rouen, est une formidable opportunité pour la création d’une nouvelle centralité équilibrée et harmonieuse sur la rive gauche de Rouen. En effet, ce nouveau quartier engendre une restructuration de 90 hectares dont 30 hectares d’espaces verts, ce qui équivaut en surface au centre historique de la ville de Rouen.

Malgré quelques contraintes importantes liées à la présence d’infrastructures autoroutières et ferroviaires (avec la porte d’entrée routière du Grand Port maritime de Rouen et de l’agglomération), la situation géographique centrale du nouveau quartier constitue un atout essentiel. 

Le site de l’éco-quartier Flaubert est un espace à reconquérir, à l’interface entre la ville, la Seine et le port. Cet ancien espace industrialo-portuaire de 90 hectares renaît d’un nouveau jour ayant comme objectif de construire, à terme, un nouveau quartier pour 10 000 habitants et 5 000 personnes qui viendront y travailler. 

Les constructions de ce projet se veulent être économes en énergie. Il s’agit de construire environ 2 500 à 2 900 logements et 250 000 m2 de bureaux. Sans compter que le quartier comportera, par la suite, des équipements, des activités économiques et commerciales ainsi que de loisirs. 

La réhabilitation de cet ancien site industriel et portuaire se veut être un espace urbain et paysager, porteur d’une nouvelle façon de vivre en ville en conciliant les vocations économiques, commerciales, résidentielles et de loisirs. 

Un développement ambitieux pour l’écoquartier Flaubert

Trois objectifs sont au cœur de ce projet : reconvertir d’anciens sites industriels et portuaires à l’interface de la ville et du port, étendre à l’Ouest le cœur de l’agglomération, de part et d’autre du nouveau pont Flaubert et réconcilier la ville et ses habitants avec la Seine par la mise en valeur des quais notamment. 

Ce projet d’éco-quartier se veut, en effet, ambitieux, car il prendra en compte l’adaptation au changement climatique et anticipera les conséquences du réchauffement climatique.

La gestion de l’eau, quant à elle, sera remarquable. Tous les bâtiments seront « hautement performants en matière de maîtrise d’énergie ». Un bassin d’une surface de 1,5 à 2 hectares, au cœur de l’éco-quartier Flaubert, viendra prendre sa source sur le parking non aménagé situé près du hangar 108 : le siège de la Métropole et recueillera également les eaux pluviales afin de stimuler la biodiversité et de gérer les risques liés à l’eau. 

Ce bassin sera renforcé par la réalisation d’un canal offrant une perspective sur les quais de Seine. « Ce bassin sera un élément structurant de la gestion hydraulique du quartier » et « un élément du paysage, une trame verte et bleue qui traversera le quartier »  explique le président de la Métropole Frédéric Sanchez. Cet ensemble végétalisé offrira un lien naturel entre l’urbanité du quartier, les quais de Seine et le centre-ville rive gauche. Les habitants et les employés travaillant ici pourront bénéficier des 3,5 km de berges qui seront bientôt totalement aménagés.  

En ce qui concerne la mobilité, la nouvelle ligne de bus T4 dessert dès à présent les bords de Seine. À terme, une ligne T5 viendra renforcer la desserte de Flaubert et compléter la trame des accès cycles piétons sur les différents îlots de l’opération et fera une liaison sur l’ensemble de Rouen Seine Cité.

Le paysage de cette zone de l’agglomération Rouennaise va nettement s’améliorer. Le second secteur Ouest-Nord, situé à proximité des hangars accueillera les locaux techniques de la Ville de Rouen tout comme un skate park. Un restaurant, un hôtel 4 étoiles, … ont été évoqué pour venir compléter ce projet d’éco-quartier.

 

Flaubert%2C+un+%C3%A9coquartier+qui+redonne+un+second+souffle+%C3%A0+Rouen

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !
$