• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Les meilleures stations balnéaires où investir

Votre rêve est de devenir propriétaire de votre résidence secondaire ou d’investir en bord de mer comme beaucoup de Français ? Qu’il s’agisse d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif, c’est une décision séduisante qui mérite quelques réflexions avant de vous lancer dans ce projet. De nombreuses stations balnéaires séduisent les acheteurs immobiliers en France. Alors, dans quelles villes de bord de mer, les résidences secondaires ou les investissements locatifs sont-ils les plus intéressants ? Nous vous en avons listé quelques-unes présentant un potentiel intéressant.

Votre résidence secondaire au bord de la mer

Qui n'a jamais rêvé d’être propriétaire d’une maison ou d’un appartement pour y passer ses vacances ? Si ce projet vous séduit, gardez tout de même en tête que le coût de votre futur pied-à-terre viendra se rajouter à celui de votre résidence principale (taxe foncière, factures énergétiques.). Vous devez donc être certain de vous y rendre régulièrement pour assurer son entretien et pour en profiter ! Pour d'amortir le coût de votre résidence secondaire, vous pouvez également penser à la mettre à la location une partie de l’année, de manière saisonnière. Vous amortirez ainsi les charges, tout en vous réservant le droit d’y séjourner quand bon vous semble.

Investissement locatif en bord de mer pour compléter ses revenus

Qu’il s’agisse d’une petite maison ou d’un appartement, l’objectif de votre investissement est de louer votre bien aux touristes. Pour être certain de rentabiliser votre placement immobilier, vous devez choisir scrupuleusement la localisation de celui-ci. Depuis l’avènement des sites comme Airbnb et Booking, les vacanciers se montre de plus en plus exigeants dans leurs critères de recherche et n’hésitent pas à laisser des avis extrêmement tranchants sur la toile si le logement ne répond pas à leurs attentes. Faîtes attention à ce que votre logement dans la station balnéaire choisie, soit à proximité des commerces et des services. Il s’agit là véritablement d’un atout prédominant dans le choix des touristes pour réserver votre bien. Plus la résidence sera à côté de la plage, plus la mise en location du bien sera facile. De plus, le logement doit également offrir des activités touristiques à proximité pour attirer un maximum de touristes. Pensez aussi à la capacité d’occupation du logement de même qu’au stationnement. Ce sont autant de conditions qui faciliteront la location de votre bien immobilier.

Acheter un bien immobilier dans une station balnéaire peut donc être un excellent moyen d’obtenir des compléments de revenus pendant la saison touristique et d’en profiter le reste de l’année.

Dans quelles villes faut-il acheter un logement en bord de mer ?

Si l’immobilier dans les stations balnéaires les plus recherchées connaît un succès sans faille depuis toujours, les prix au m² quant à eux y sont forcément bien plus hauts que dans d’autres régions françaises. Il est à noter que les côtes du littoral français offrent des paysages riches et variés qui séduisent autant les acheteurs en quête d’un nouveau home sweet home que les investisseurs désireux d’acquérir un patrimoine immobilier rentable. Toutefois, réaliser un investissement locatif, dans le cadre d’un dispositif fiscal, concède certains avantages non-négligeables.

En terme de localisation, certains lieux restent plus recherchés que d'autres. Ainsi, le Bassin d'Arcachon, le pays Basque ou bien encore le Golfe du Morbihan sont des endroits très prisés des vacanciers et donc des acheteurs immobiliers. Le climat, dans ces stations balnéaires, y est agréable et le patrimoine culturel y est très dynamique. Les touristes oscilleront donc entre les joies de la farniente et des baignades avec la visite de nombreuses villes chargées d'histoire. 

Biarritz, est une localisation idéale pour investir dans l’immobilier. Véritable paradis des surfeurs, la commune possède une multitude d’atouts, entre la proximité avec la mer, ses kilomètres de plage, la ville offre également une belle étendue de forêts, le tout dans un climat agréable. Son seul souci ? L’offre est moins importante que la demande, alors si vous avez la chance de trouver un bien immobilier à Biarritz qui vous plaît, saisissez au plus vite l’opportunité !

St Malo, en Bretagne, reste la station balnéaire la plus prisée d’Ille-et-Vilaine, avec en plus de son bord de mer, très agréable, une ville intra-muros au charme incomparable.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur reste bien évidemment, l’un des endroits favori du littoral français et ne cesse également d’attirer les touristes étrangers lors de la saison estivale. C’est donc, sans grande surprise, que nous constatons des prix au m² plus élevés dans les stations balnéaires de PACA. Cette région reste (et de loin !) la plus chère de France, attirant chaque année des millions de touristes venus des quatre coins de l’Hexagone et du monde entier pour y passer leurs vacances.

Si les prix de l’immobilier s’envolent dans le Var (83) ou dans les Alpes-Maritimes (06), les plages de la Côte d’Azur sont néanmoins très recherchées et le littoral regorge de magnifiques stations prisées par les vacanciers, comme Nice et Hyères, offrant un taux de remplissage important, idéal pour effectuer un investissement locatif.

Dans l'hypothèse où votre objectif est de trouver votre résidence secondaire dans ce joli coin de France, vous bénéficierez d’une grande variété d’activités touristiques et culturelles pendant la saison estivale et pourrez également profiter du calme de l’arrière-saison pour visiter des lieux magnifiques comme les Calanques de Marseille ou découvrir les îles de Porquerolles et de Port Cros non loin de Hyères… et ce, en toute quiétude.

D’autres régions comme le Languedoc-Roussillon attire également de nombreux amateurs de farniente sur les plages de la Méditerranée de la Grande-Motte, du Cap d’Adge ou dans les Pyrénées-Orientales près de Perpignan, pour un prix nettement inférieur à la région PACA.

La côte Atlantique, quant à elle, ne cesse de séduire avec une multitude de stations appréciées des voyageurs. Nous pouvons citer entre autres, dans le département des Landes, les communes de Lacanau-Océan, Biscarosse et bien évidemment le Bassin d’Arcachon.

dans quelles villes faut-il investir en bord de mer ?

Acheter un logement dans une station balnéaire : un bon plan ?

Malgré des prix à la hausse, acheter ou investir dans bien situé dans une station balnéaire reste une valeur sûre, car l'engouement des Français pour les vacances en bord de mer n'est pas près de disparaître !

Avant de vous lancer dans l’achat d’une résidence secondaire ou d’un investissement immobilier locatif, veillez à prendre le temps de la réflexion et à choisir avec discernement l’emplacement de votre bien, selon vos objectifs personnels et fiscaux.

Si vous souhaitez gagner du temps et accéder aux meilleures opportunités pour acheter un logement neuf en bord de mer, n’hésitez pas à faire appel à Sphère Immo. Dans un marché immobilier relativement tendu où les opportunités dans certaines stations balnéaires, partent parfois en quelques heures, faire appel à un spécialiste de l’immobilier neuf, maîtrisant le marché local et les mesures liées à l’investissement locatif, vous permettra d’avoir accès à des biens de qualité et à des conseils personnalisés.

À lire également :

Investir à la neige – Les stations de ski où il fait bon acheter

* Les prix affichés au m² sont donnés à titre indicatif, et peuvent grimper selon le type de bien et sa localisation.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Au Fil de l'O pour investir en immobilier neuf à Maromme (76)

Réalisez un investissement locatif en Normandie

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !