• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

La piscine privée : un marché porteur de plus en plus attractif

La piscine privative est devenue un espace central de la maison. Pour se détendre, se divertir, c’est autour d’elle que l’on aime se retrouver lors d’un barbecue. En famille ou entre amis, elle réunit toutes les générations autour de baignades mémorables !

La France est le premier marché européen de la piscine privative, et le deuxième mondial, derrière les Etats-Unis. Le marché est en croissance de 4% chaque année. On compte aujourd'hui près de 2,5 millions de piscines privées en France. Si le succès est tel, les atouts pour l’acquéreur ne manquent pas. Installer une piscine valorise considérablement votre investissement immobilier. Presque inévitable dans le Sud, au sein des régions chaudes et ensoleillées, la piscine se démocratise dans les régions du Nord. Si le Sud, représente 60% des piscines privées réparties sur le territoire, le Nord-Ouest arrive immédiatement derrière, abritant 21% des piscines privatives. La piscine est l’un des critères majeurs chez certains acheteurs. Investissez alors dans une résidence avec piscine dans les régions côtières, méditerranéenne et atlantique, et dans la région Centre, pour obtenir une réelle plus-value.

La+piscine+priv%C3%A9e+%3A+un+atout+locatif+ind%C3%A9niable

La piscine privée : un atout locatif indéniable

Près de la moitié des Français rêvent d’avoir une piscine chez eux. Alors, quoi de mieux pour faire pencher la balance de votre côté ? Les locataires potentiels seront toujours séduits par une habitation avec piscine privative, et d’autant plus si elle est équipée d'un chauffage ou encore d'un coin aménagé. Une piscine au sein d’une résidence est indéniablement un atout pour activer la location et son coût est un frein vite écarté. En effet, même si installer une piscine est un investissement relativement conséquent, impliquant un supplément de taxe foncière et d’habitation, une piscine dope le loyer. Dans le sud de la France, le loyer d'une habitation avec piscine peut augmenter de 500 euros, de quoi rentabiliser votre acquisition en un temps record ! Elle peut augmenter la valeur de votre bien de 5% à 20%, en fonction de sa localisation. Pour les locations meublées, le tarif pour une nuit augmente en moyenne de 50€, soit 4000€ de revenus supplémentaires sur une saison entière. Pourquoi ne pas succomber ? D’autant plus que c'est au locataire que revient l'entretien de la piscine. 

Une piscine est également un élément de décoration, durable par sa robustesse, qui donne de la valeur à votre acquisition. La plus-value générée peut prendre jusqu'à 4 fois le coût de la piscine. Une piscine privée favorise d’autant plus la négociation du prix de location ou de vente, surtout si elle est bien entretenue et arboré d’un joli espace aménagé. Vous avez de quoi décrocher le coup de cœur de vos futurs locataires ! Investir en immobilier neuf avec piscine, c’est alors garantir la survie d’un projet très vite rentable. Les promoteurs l’ont très vite compris : nombreux sont les nouveaux programmes immobiliers pourvus de piscines privées, dans les Alpes Maritimes ou encore dans le Var.

La+piscine+priv%C3%A9e+%3A+du+c%C3%B4t%C3%A9+des+tendances+2019

La piscine privée : du côté des tendances 2019

Les tendances cette année révolutionne la piscine privée. La tendance est aux piscines hors-sol, fixes et dont le bassin est supérieur à 10 m2. Désormais, la piscine "natation", must-have des années 80 et 90, n'est plus à la mode. Les particuliers s'offrent aujourd'hui une piscine davantage tournée vers la détente et la convivialité. Au cours du temps, les piscines sont installées sur des terrains eux aussi plus petits : 59% des piscines acquises entre 2013 et 2018 sont construites dans des espaces inférieurs ou égaux à 1 200 m2. Plus besoin d’un terrain surdimensionné ! Les piscines intimes sont d’autant plus appréciées, et d’autant plus accessibles financièrement pour les locataires.

Côté design, les modèles sont moins rectilignes qu’auparavant et adoptent des formes plus originales. Fini la multitude de carrés bleus vus du ciel. Côté couleurs, les piscines ont adopté le foncé pour un look plus contemporain. Noirs ou gris, les enduits minéraux ou les cristaux de marbre donnent un effet miroir à l’eau où se reflète le paysage environnant ou l’architecture alentours. À côté des matières traditionnelles, comme le bois et la pierre, les finitions se sont diversifiées, utilisant le béton ciré, les liners imprimés, les enduits et les trompe-l’œil. Les piscines deviennent par ailleurs de véritables salons de jardin : fauteuils, canapés et chaises longues viennent tenir compagnie à la plupart des coins d’eau. Le mobilier extérieur s’est adapté afin d’optimiser le moindre m2, associant ergonomie et esthétisme, pour le plaisir de tous.

Vos futurs locataires s’imaginent déjà au bord de l’eau, alors n’hésitez plus !

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Résidences de Tourisme

En investissant dans un programme neuf en LMNP, vous pouvez obtenir des réductions sur vos impôts.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !