En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur En savoir plus
La piscine privative est devenue un espace central de la maison. Pour se détendre, se divertir, c’est autour d’elle que l’on aime se retrouver lors d’un barbecue. En famille ou entre amis, elle réunit toutes les générations autour de baignades mémorables !
La France est le premier marché européen de la piscine privative, et le deuxième mondial, derrière les Etats-Unis. Le marché est en croissance de 4% chaque année. On compte aujourd'hui près de 2,5 millions de piscines privées en France. Si le succès est tel, les atouts pour l’acquéreur ne manquent pas. Installer une piscine valorise considérablement votre investissement immobilier. Presque inévitable dans le Sud, au sein des régions chaudes et ensoleillées, la piscine se démocratise dans les régions du Nord. Si le Sud, représente 60% des piscines privées réparties sur le territoire, le Nord-Ouest arrive immédiatement derrière, abritant 21% des piscines privatives. La piscine est l’un des critères majeurs chez certains acheteurs. Investissez alors dans une résidence avec piscine dans les régions côtières, méditerranéenne et atlantique, et dans la région Centre, pour obtenir une réelle plus-value.
Près de la moitié des Français rêvent d’avoir une piscine chez eux. Alors, quoi de mieux pour faire pencher la balance de votre côté ? Les locataires potentiels seront toujours séduits par une habitation avec piscine privative, et d’autant plus si elle est équipée d'un chauffage ou encore d'un coin aménagé. Une piscine au sein d’une résidence est indéniablement un atout pour activer la location et son coût est un frein vite écarté. En effet, même si installer une piscine est un investissement relativement conséquent, impliquant un supplément de taxe foncière et d’habitation, une piscine dope le loyer. Dans le sud de la France, le loyer d'une habitation avec piscine peut augmenter de 500 euros, de quoi rentabiliser votre acquisition en un temps record ! Elle peut augmenter la valeur de votre bien de 5% à 20%, en fonction de sa localisation. Pour les locations meublées, le tarif pour une nuit augmente en moyenne de 50€, soit 4000€ de revenus supplémentaires sur une saison entière. Pourquoi ne pas succomber ? D’autant plus que c'est au locataire que revient l'entretien de la piscine.
Une piscine est également un élément de décoration, durable par sa robustesse, qui donne de la valeur à votre acquisition. La plus-value générée peut prendre jusqu'à 4 fois le coût de la piscine. Une piscine privée favorise d’autant plus la négociation du prix de location ou de vente, surtout si elle est bien entretenue et arboré d’un joli espace aménagé. Vous avez de quoi décrocher le coup de cœur de vos futurs locataires ! Investir en immobilier neuf avec piscine, c’est alors garantir la survie d’un projet très vite rentable. Les promoteurs l’ont très vite compris : nombreux sont les nouveaux programmes immobiliers pourvus de piscines privées, dans les Alpes Maritimes ou encore dans le Var.
Les tendances cette année révolutionne la piscine privée. La tendance est aux piscines hors-sol, fixes et dont le bassin est supérieur à 10 m2. Désormais, la piscine "natation", must-have des années 80 et 90, n'est plus à la mode. Les particuliers s'offrent aujourd'hui une piscine davantage tournée vers la détente et la convivialité. Au cours du temps, les piscines sont installées sur des terrains eux aussi plus petits : 59% des piscines acquises entre 2013 et 2018 sont construites dans des espaces inférieurs ou égaux à 1 200 m2. Plus besoin d’un terrain surdimensionné ! Les piscines intimes sont d’autant plus appréciées, et d’autant plus accessibles financièrement pour les locataires.
Côté design, les modèles sont moins rectilignes qu’auparavant et adoptent des formes plus originales. Fini la multitude de carrés bleus vus du ciel. Côté couleurs, les piscines ont adopté le foncé pour un look plus contemporain. Noirs ou gris, les enduits minéraux ou les cristaux de marbre donnent un effet miroir à l’eau où se reflète le paysage environnant ou l’architecture alentours. À côté des matières traditionnelles, comme le bois et la pierre, les finitions se sont diversifiées, utilisant le béton ciré, les liners imprimés, les enduits et les trompe-l’œil. Les piscines deviennent par ailleurs de véritables salons de jardin : fauteuils, canapés et chaises longues viennent tenir compagnie à la plupart des coins d’eau. Le mobilier extérieur s’est adapté afin d’optimiser le moindre m2, associant ergonomie et esthétisme, pour le plaisir de tous.
Vos futurs locataires s’imaginent déjà au bord de l’eau, alors n’hésitez plus !
La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.
Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.
Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.
Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.
Être rappelé(e)Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.