• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Les Millennials dynamisent le secteur de l’immobilier

La Génération Y, appelée également  Les enfants du millénaire, Les Millennials, La GenY, les digital natives ou encore la net generation, rassemble les personnes nées entre 1980 et 2000. Cette génération est perçue en terme de marketing comme une cible particulière à aborder avec des codes sociologiques et comportementaux spécifiques. Mais qui sont vraiment Les Millenials ? 

La Génération Y a grandi dans un monde en pleine effervescence technologique et a connu l’avènement et le développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Ces anciens enfants ont grandi dans un monde où Internet, les jeux vidéos et les ordinateurs se développaient à vitesse grand V et ont assisté à l'arrivée des réseaux sociaux et les utilisent dans leur quotidien. 

Si les nouvelles technologies ne sont pas aussi innées que pour la génération suivante, Les Millennials en maîtrisent parfaitement les usages et les codes et ne peuvent s’en passer. Il s’agit d’une génération « hyper connectée ». 

Avec l’allongement de la durée des études supérieures, les digital native arrivent plus tard sur le marché de l’emploi et donc recherchent plus tardivement à acheter leur premier logement. Contrairement aux générations précédentes, la Génération Y privilégie les voyages et les loisirs à l’achat de leur résidence principale et reste donc locataire au début de son entrée dans la vie active. Néanmoins, Les Millennials pensent sérieusement à acheter leur premier logement aux alentours de la trentaine. Ils sont majoritairement plus nombreux à souhaiter investir en zone péri-urbaine plutôt qu’en ville, plus accessible financièrement et plus calme à vivre. 

L’investissement immobilier locatif, quant à lui, est envisagé par seulement 10% des Millennials.  

Quel est l’impact des Millennials sur l’immobilier aujourd’hui ?

G%C3%A9n%C3%A9ration+Y+%3A+vers+des+habitats+partag%C3%A9s

Quels canaux de communication pour toucher Les Millennials ?

La génération Y représente à l’heure actuelle 40% des futurs acquéreurs immobiliers en France. Les digitales natives sont très réceptifs aux medias digitaux innovants, aux réseaux sociaux et aux nouvelles solutions de ventes immobilières comme les visites 3D d’un bien immobilier avec des casques de réalité augmentée, les visites et conférences sur Skype, les vidéos, les systèmes de géolocalisation, le home staging… 

Ainsi, pour toucher cette cible hyper connectée, les professionnels de l’immobilier devront tout d’abord mettre en avant leurs offres de logements sur internet via une application dédiée ou un site internet responsive adapté aux Smartphones. Le téléphone mobile restant le 1er outil utilisé dans la recherche immobilière des Millennials. 

Une présence sur les social media est aujourd’hui indispensable pour se faire une place sur la toile et être visible de la génération des Millennials, qui attend des professionnels de l’immobilier, un contenu quotidien et différenciant sur les différents réseaux sociaux. 

Enfin, voici les critères essentiels pour séduire les digital native : performance, réactivité et disponibilité ! 

Séduire les Millennials avec des produits immobiliers innovants

La jeune génération souhaite disposer d’une bonne couverture internet avec un haut débit. Autrement dit, elle cherche à acheter un bien immobilier dans une localité offrant ce confort matériel. 

Pour séduire et satisfaire les exigences de ces jeunes clients, il faut leur proposer des produits immobiliers connectés (système de chauffage piloté à distance, vidéosurveillance, éclairage intelligent…), des flux optimisés, un confort d’usage amélioré, des espaces privés et des espaces de vie en communauté, des services et une mutualisation. 

Si la génération X est technophile, elle n’en reste pas moins très attachée aux relations humaines. Elle a besoin de donner du sens aux choses et privilégie la famille et les amis, et ressent un désir important de proximité. D’ailleurs lorsqu’ils souhaitent réaliser un investissement immobilier, Les Millenials font bien souvent appel aux conseils avisés de leurs proches pour leur projet d’achat.

Les résidences du futur devront ainsi être pensées pour concilier les besoins de ces jeunes, en leur offrant connectivité et espaces de vie partagés. On voit d’ailleurs naître depuis quelques temps de nouveaux programmes immobiliers neufs conçus sur le concept du co-living, qui répond parfaitement à ce besoin de vivre chez soi tout en bénéficiant du principe de l’habitat partagé.

Contrairement à la génération désenchantée (la génération X, née entre 1963 et 1983), Les Millennials sont curieusement plus optimistes pour leur futur. Cette catégorie de population croie que tout le monde peut avoir sa chance si tant est que l’on sache la saisir. Elle est davantage séduite par l’immobilier neuf que les autres générations d’acheteurs immobiliers. Elle devient alors une cible privilégiée pour les promoteurs. 

Les Millennials sont des adeptes des réseaux sociaux qu’ils manipulent de manière quasi instinctive. Ils se forment via des « tuto » en live sur le web et partagent leurs solutions et trouvailles avec leurs amis virtuels sur Youtube, Twitter, Facebook, Instagram ou Snapchat. Et ce système D social poussé à l'extrême fait des miracles ! Très tôt, ils y mettent toute leur énergie et les idées fusent ! 

Habitation : quelles sont les priorités des Millenials ?

Les+Millenials%2C+leur+rapport+au+logement+et+aux+amis

La force de la génération Y réside dans le fait qu’ils naviguent sur toutes les nouvelles tendances solidaires, participatives et collaboratives. Aux premières loges d'une société en perpétuel mouvement, ils s'amusent à créer de nouveaux modèles de vie et recherchent dans leur logement cette hyper connectivité et ce partage avec leurs proches.

Les attentes de la net generation sont nombreuses en terme d’immobilier. Créatifs et flexibles, Les Millennials et surtout la génération Z sont en train de bouleverser le marché pour les années à venir. Qui dit nouveaux besoins, nouvelles attentes, dit aussi nouvelles opportunités pour le secteur de l’immobilier. Les différents acteurs de l’immobilier doivent s’y préparer car ces nouveaux besoins ne concernent pas seulement les digital native.

Très dépendant de son prêt immobilier, la digital native a recours aux conseillers bancaires, courtiers en financement ou aux gestionnaires de patrimoine et courtiers en immobilier neuf pour être accompagné dans ses démarches. 

Même si le terme de Millenials n’est qu’un mot et que tous les jeunes ne possèdent pas la même capacité d’achat, on constate un net changement dans les comportements et les attentes des nouveaux acquéreurs aujourd’hui. Le marché immobilier fait état d’un fort dynamisme, dopé par cette nouvelle question générationnelle.  

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !
$