• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Vivre au milieu de l’eau avec Oceanix City 

C’est en avril dernier que les Nations Unies, une équipe de constructeurs, d’ingénieurs et d’architectes ont fait part de leur concept révolutionnaire : une ville flottante. Loin des précédents modèles futuristes qui avaient laissés un grand nombre de sceptiques quant à la possible réalisation d’une telle conception, cette future ville flottante appelée Oceanix City, est soutenue par l’ONU, ainsi que par Oceanix, une entreprise spécialisée en structures flottantes. Marc Collins, directeur d’Oceanix déclare alors « tous les membres de l’équipe veulent réellement construire ces bâtiments ».

Au-delà d’un aspect futuriste très attirant et révolutionnaire, cette ville flottante pourrait prévenir les habitants de plusieurs dangers comme l’élévation du niveau de la mer. Dans ce projet, les structures flottantes seraient fabriquées de manière à résister aux différentes catastrophes naturelles (inondations, tsunami, ouragan…)

Oceanix City, une mine d’or pour les investisseurs immobiliers

C’est au célèbre architecte danois Bjarke Ingels, en partenariat avec la société Oceanix, que nous devons cette audacieuse conception. 

Comme imaginée par B. Ingels, la ville serait majoritairement façonnée de plates-formes hexagonales pouvant accueillir 300 habitants chacune. S’inspirant de la forme des ruches d’abeilles, l’hexagone est l’une des meilleures formes architecturales. Les concepteurs ont convenu d’un assemblement de 6 plates-formes pour former une ville de 6 « villages » ou « quartiers ». Au total, la ville flottante Oceanix City pourrait accueillir 10 000 habitants au total.

Ce projet nécessite encore quelques financements, mais soutenu par l’ONU, il représente une réelle opportunité pour les investisseurs immobiliers en quête d’un investissement plus qu’atypique ! 

« Cela ne ressemblerait pas à Manhattan. Il n’y a pas de voiture » déclare Marc Collins 

Aucune voiture, aucun camion ou autre véhicule à haute énergie n’est accepté dans la ville. Seuls véhicules à circuler, les vélos, drones et véhicules sans conducteur exploitant de toutes nouvelles technologies (pour les livraisons par exemple). 

Une ville qui adopte le concept de l’agriculture marine

Autre élément révolutionnaire de la ville flottante Oceanix City, l’agriculture marine. Comment ? Des systèmes aquaponiques se serviraient des déchets pour fertiliser les plantes et les « fermes » aquatiques se trouvant sous l’eau produiraient des aliments pour nourrir les habitants toute l’année. Le but de ces deux technologies serait de pouvoir assurer l’autonomie de la ville.

Des+fermes+aquatiques+pour+nourrir+les+habitants+d'Oceanix+City

Ville flottante ? Pas complètement !

Si le terme « ville flottante » est utilisé pour ce nouveau concept, en réalité, Oceanix City serait amarrée au fond de l’eau. En effet, il est prévu que cette ville technologique soit installée à une distance d’environ 1 km et demi des principales villes côtières. De ce fait, la ville pourrait être mobile pour être éventuellement déplacée dans une hypothèse de catastrophe. 

Chaque petit bloc de la ville serait maintenu par du Biorock, un matériaux généré par l’exposition des minéraux sous-marins à un courant électrique. Pour résister aux intempéries et autres catastrophes, ce matériau peu même être réparé, à condition d’être constamment exposé au courant.

Un quotidien des plus agréables pour les habitants d’Oceanix City

Dans le but de conserver un centre de gravité bas, Oceanix City ne comptera aucun gratte-ciel. Les bâtiments de la ville ne pourront être composés que de 7 étages maximum. 

Pour venir compléter le parc immobilier de la ville, les habitants d’Oceanix City pourront profiter d’un centre spirituel, un centre culturel ainsi qu’une bibliothèque. Tous les logements seront faits de matériaux durables (bois et bambou sont à l’honneur).

Vivre sur l’eau n’est pas le style de tout le monde, et soyons honnêtes, tout le monde n’a pas les moyens d’aménager à Oceanix City, mais ce nouveau concept serait une solution pour faire face aux nouveaux dangers d’aujourd’hui.

Victor Kisob, Directeur exécutif adjoint d’ONU-Habitat y croit « je le vois, à bien des égards, comme notre répétition générale d’Apollo 10 ». Et vous ?

Une+ville+flottante+pour+les+r%C3%A9fugi%C3%A9s+climatiques 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !
$