• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Pour attirer de nouveaux clients, les banques en ligne s’imposent de plus en plus sur le marché du crédit immobilier. Face aux banques traditionnelles, elles gardent une longueur d’avance offrant davantage de souplesse aux clients. Actuellement, bon nombre de Français sont passés par une banque en ligne pour souscrire un prêt immobilier. Pourquoi ont-ils choisi cette option ? Tour d’horizon sur la particularité d’une banque en ligne pour un prêt immobilier.

Banque en ligne VS banque traditionnelle : les différences

Ce qui différencie la banque en ligne de la banque traditionnelle est la dématérialisation du service. Comme son nom le laisse entendre, une banque en ligne est une plateforme spécialisée pour offrir des produits et services d’une banque classique. Elle appartient le plus souvent à un groupe bancaire reconnu tel que la Société Générale (Boursorama) ou BNP Paribas (Hello Bank). Contrairement aux établissements traditionnels, les banques en ligne ne disposent pas de réseau d’agences. Dans cette optique, les clients d’une banque dématérialisée ne peuvent pas rencontrer un conseiller physique. Ils disposent néanmoins d’un conseiller en ligne, et non dédié comme dans une banque traditionnelle. Les échanges se font donc par e-mail, messagerie instantanée et téléphone. Pour accéder aux services d’une banque en ligne, vous devez obligatoirement utiliser un support numérique connecté à internet. Il peut s’agir d’un ordinateur (portable, bureau), d’un Smartphone ou d’une tablette. L’ouverture, la gestion et la clôture du compte se font donc en ligne depuis un espace client dédié. En revanche, les banques traditionnelles présentent un certain nombre d’avantages. En effet, elles acceptent les dossiers de projets immobiliers plus complexes tels que l’investissement locatif ou les rachats de crédit. Ces services ne sont pas accessibles dans une banque en ligne, sachant que celle-ci finance essentiellement l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. En optant pour une banque traditionnelle, il est possible de négocier les taux du prêt immobilier, ce qui n’est malheureusement pas le cas avec une banque en ligne. Les conditions d’accès au crédit immobilier sont également plus souples que celles d’une banque dématérialisée. Dans tous les cas, celle-ci reste plus attractive en matière de tarifs.

Banque en ligne : des taux d’intérêt très attractifs

Le crédit immobilier est l’une des solutions de financement les plus demandées en France. Ce prêt qui a jadis été proposé uniquement par les établissements traditionnels est actuellement disponible chez la majorité des banques en ligne. Ces dernières ont pour avantage de proposer des taux d’intérêt très attractifs. Chez Boursorama par exemple, le TAEG annuel est fixé à 0,99% sur 20 ans, sans frais de dossier ni indemnité de remboursement anticipé. Chez Fortuneo, le TAEG s’élève à 1,23%, frais de garantie et d’assurances obligatoires inclus. Pour faciliter vos recherches, voici un avis fiable sur Fortuneo et son offre immobilière. C’est surtout au niveau des frais que les banques en ligne se démarquent de la concurrence et se révèlent particulièrement compétitives. Les frais de dossier sont offerts dans la majorité des banques en ligne telles que Monabanq, BforBank et ING. Avec l’évolution d’internet, il est possible de réaliser une simulation de prêt immobilier gratuite en ligne en se rendant directement sur le site officiel de la banque en ligne souhaitée.

Simplicité des démarches et frais réduits

Outre les taux d’intérêt bas, la simplicité et la rapidité des démarches de souscription du crédit immobilier séduisent un nombre croissant de clients. Contrairement à une banque traditionnelle où vous êtes obligé de vous déplacer en agence, la démarche auprès d’une banque en ligne est nettement plus rapide. En effet, il suffit de remplir un formulaire dédié sur le site de l’établissement. Vous pouvez effectuer une simulation de prêt immobilier directement depuis chez vous. Cela vous permet de déterminer le taux annuel effectif global (TAEG) en fonction du montant et de la durée d’emprunt choisie. Avec une réponse quasi immédiate, la demande de prêt immobilier prend en principe une dizaine de minutes. Bien que les banques traditionnelles fassent des efforts en proposant des taux bas, les banques en lignes gardent une longueur d’avance. En plus des taux attractifs, celles-ci permettent de réaliser de belles économies. Au-delà de l’absence des frais de dossier et des frais de déplacement, vous ne payerez aucun centime en cas de remboursement anticipé.

Des outils de gestion optimisés

La gestion à distance est l’un des avantages d’une banque en ligne. Vous pouvez gérer votre compte depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, où que vous soyez. En plus de l’espace client disponible sur le site officiel de la banque en ligne, celle-ci propose également une application mobile dédiée pour suivre l’évolution de vos transactions quotidiennes :

  • Gestion du compte courant et des cartes bancaires
  • Modification des plafonds de paiements ou de retraits
  • Activation ou annulation des transactions
  • Recherche des opérations antérieures (historiques)…

Des services transparents

Les banques traditionnelles ont toujours été vues d’un mauvais œil quant à leur transparence vis-à-vis des clients. Celles-ci communiquent peu d’information sur leurs tarifs, ce qui induit souvent les usagers en erreur et provoque des mécontentements. Lorsque vous vous tournez vers une banque en ligne, les informations et les conditions sont publiées en temps réel : changement de tarifs, nouvelle prime de bienvenue, nouveaux produits, etc. Les clients ont accès à des informations réelles pour les aider à choisir l’offre la plus adaptée. En matière de crédit immobilier, tous les détails de l’offre sont diffusés sur la plateforme de la banque en ligne à la minute près. Chez Boursorama par exemple, un simple clic vous permet de consulter l’intégralité de son offre de prêt immobilier :

  • Montant autorisé
  • TAEG
  • Nombre de mensualités
  • Coût total du crédit : intérêt + assurance obligatoire
  • Montant total dû : capital + intérêt + assurance obligatoire
  • Conditions d’éligibilité
  • Simulation en ligne, etc.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Vendez votre bien et optimisez le fruit de la vente !

Découvrez nos conseils pour la vente de votre bien immobilier

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !