• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Réduction d'impôt Pinel : des logements neufs plus verts pour booster le dispositif 

L'année 2020 fut douloureuse pour le secteur du bâtiment, tout particulièrement pour la construction de logements neufs. Pour relancer vivement l'activité, la FPI (fédération des promoteurs immobiliers) ont fait parvenir des "propositions chocs" à l'exécutif. Parmi ces suggestions, celle d'augmenter les avantages fiscaux de la loi Pinel, en construisant des logements neufs plus "verts" a beaucoup fait parler d'elle. 

C'est auprès de la nouvelle ministre du logement, Emmanuel Wargon, que la FPI a déposé l'idée. Ce ne sera que dans les prochaines semaines, lors de l'annonce du futur plan de relance, qu'ils pourront découvrir si cette proposition a été retenu ou non. 

Le dispositif Pinel pour réduire ses impôts jusqu’à 63 000 € ! 

Pour rappel, la loi de défiscalisation Pinel est un dispositif mis en place dans des zones dites « tendues », c’est-à-dire où les habitants rencontrent des difficultés à se loger à cause d’un manque de logements et des loyers trop élevés. 

L’acheteur acquiert donc un logement neuf à but locatif, qu’il pourra louer 6, 9 ou 12 ans, en respectant des loyers plafonnés. En contrepartie, il bénéficiera d’une réduction d’impôts correspondant aux années de mise en location. 

Exemple : 

- pour un logement loué 6 ans, l’acheteur bénéficiera d’une remise fiscale correspondant à 12% du prix d’achat.

- Pour un logement loué 9 ans, l’acheteur bénéficiera d’une remise fiscale correspondant à 18% du prix d’achat. 

- Pour une logement loué 12 ans, l’acheteur bénéficiera d’une remise fiscale correspondant à 21% du prix d’achat 

Vers une amélioration du dispositif Pinel ?

Déjà très avantageux, les professionnels de la promotion immobilière souhaiteraient améliorer ce dispositif fiscal pour que les particuliers puissent défiscaliser davantage et plus longtemps ! 

Apparaît donc le terme de « Pinel Croissance Vert », que les promoteurs aimeraient dévoiler dès janvier 2021. L’objectif ? Encourager les particuliers à investir dans des logements neufs à « hautes performances environnementales ». À la clé, un barème de défiscalisation plus important :

- Une réduction fiscale de 18% du prix d’achat pour un logement loué 6 ans 

- Une réduction fiscale de 27% du prix d’achat pour un logement loué 9 ans 

- Une réduction fiscale de 30% du prix d’achat pour une logement loué 12 ans  

La durée de location, elle aussi, est vu à la hausse. En effet, la FPI milite pour pousser la période de défiscalisation possible jusqu’à 15 ans ! Les investisseurs acceptant de mettre leur bien en location aussi longtemps pourront alors bénéficier d’une réduction d’impôts de 33% du prix d’achat.

Mais quelles « performances environnementales » devront respecter ces nouvelles résidences ? La FPI n’a pas donné plus de précisions pour le moment. 

Un rayon plus large pour défiscaliser en Pinel 

Enfin, la FPI défend également une extension des zones éligibles au dispositif Pinel. Aujourd’hui, seules les zones Abis, A et B1 sont éligibles aux avantages fiscaux de la loi Pinel. 

Pour demain, les promoteurs souhaitent étendre ces zones à toutes les villes où il existe déjà un dispositif semblable, réservé aux logements anciens : le dispositif Denormandie, soit dans 245 villes. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Vendez votre bien et optimisez le fruit de la vente !

Découvrez nos conseils pour la vente de votre bien immobilier

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !