• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Un nouvel interlocuteur sur le dossier « logement » 

POLITIQUE DU LOGEMENT & REMANIEMENT DES MINISTRES - Suite au départ de Gérard Colomb le 2 octobre dernier et après deux semaines d’attente, l’Elysée vient d’opérer un nouveau remaniement ministériel mardi 14 octobre 2018. Changement notable dans le secteur de la construction, du logement et de l’architecture, Jacques Mézard est remplacé par Jacqueline Gourault, nouvelle ministre au sein de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales. Celle-ci se voit ainsi confier la tache d’appliquer la loi logement dit ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), tandis que Julien Denormandie, secrétaire d’État depuis juin 2017, prend ses nouvelles fonctions en tant que Ministre de la Ville et du Logement, devenant ainsi le nouveau visage des dossiers « logements » et interlocuteur du secteur de la construction. 

Dans les banlieues, «la sécurité est le premier des enjeux » 

Julien Denormandie, nouveau Ministre de la Ville & du Logement, soutient les communes dites sensibles et défend l’ensemble des dispositifs pris par le gouvernement de la République En Marche d'Emmanuel Macron. Suite aux cris d’alarme lancés par les élus de banlieues depuis un an, les politiques publiques ont fait de ces quartiers une priorité et un cheval de bataille. Le nouveau ministre du logement souhaite « redonner de l’espoirs aux jeunes vivant dans ces quartiers » et soutient les efforts conduits par la police de sécurité du quotidien et les actions menées par les différentes associations de quartiers qui oeuvrent sur le plan de la formation et de l’éducation. 

Favoriser la relance du logement et de la construction en France : PTZ & Primo-Accédants

Outre, l’amélioration de la qualité de vie et de la sécurité de nos banlieues, le nouveau ministre de la Ville & du Logement, compte sur sa récente nomination pour rénover la politique du logement en France afin de permettre à une majorité de français, d’accéder à la propriété ou de trouver un logement décent pour habiter. Ainsi, un nouveau projet de loi verra le jour d’ici la fin de l’année 2018, s’accompagnant de mesures fiscales, telles la lutte contre la rétention foncière, l’exonération partielle sur la taxation des plus-values immobilières de terrains… pour relancer la construction de logements neufs. Le dispositif du Prêt à Taux Zéro à hauteur de 40% devrait être reconduit pour 4 ans dans les zones A et B1 et de deux années dans les zones B2 et C à hauteur de 20%. Ceci, afin de faciliter l’accession à la propriété. Concernant les ménages en situation de précarité, le nouveau plan de rénovation spécifique des bâtiments (pdf) mis en place par Nicolas Hulot, ancien Ministre de la Transition écologique et solidaire et Jacques Mézard, ancien Ministre de la Cohésion Sociale, aidera à la rénovation des logements anciens contribuant ainsi à la réduction de la facture énergétique des logements, pour offrir des habitations plus vertueuses. 

Investissements immobiliers locatifs

Dans une perspective de rénovation et de relance, le nouveau Ministre Julien Denormandie, affirme que la mesure de soutien au logement décent et à l’investissement locatif, loi Pinel, devrait être prolongé pour quatre années également en zones A et B1 afin de relancer l’offre de logements neufs en zones tendues. Quant à la zone B2, un nouveau dispositif de transition sera mis en place également. Lors du salon BIMWorld en mars 2018, Julien Denormandie a présenté Kroqi, une plateforme de travail collaboratif, gratuite et publique, à destination des professionnels de la construction et du bâtiment. Celle-ci a pour but d’épauler l'apparition d’initiatives digitales dans le secteur du bâtiment, autour de la maquette numérique.

À en croire les dires de Julien Denormandie, élu fraîchement nouveau ministre de la Ville et du Logement, le projet du gouvernement mise sur une diminution des prix d’acquisition des logements neufs en France, sur une simplification des normes de construction pour faire face à une demande de logements sociaux sans cesse en augmentation (+10% cette année). D’un autre côté, on constate une baisse de moyens données aux acteurs sociaux à l’heure actuelle et un recul du nombre de permis de construire délivrés de 5% sur les douze derniers mois. Espérons que ce nouveau remaniement ministériel facilitera la relance du secteur de la Construction et du Logement en France. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Défiscalisez jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au dispositif. N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !