• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Vous voulez réaliser votre premier achat immobilier, mais vous craignez de faire des erreurs et donc de gâcher ce premier achat ? Il est vrai que c’est un moment important et vous devez prendre toutes les précautions nécessaires. Voici donc quelques conseils et astuces pour parfaitement réussir votre premier achat.

Savoir précisément quels sont vos attentes 

Avant toute chose, vous devez clairement définir le type de bien immobilier que vous voulez acquérir. Préférez-vous un appartement ou une maison, un bien neuf ou ancien, un logement situé en ville ou en campagne. En outre, vous devez également savoir pour combien de temps vous souhaitez emménager. Votre situation familiale est également importante. Si vous voulez réaliser votre premier achat immobilier en couple, vous ne choisirez pas le même bien que si vous attendez un heureux événement ou si vous avez plusieurs enfants. Enfin, vous devez aussi tenir compte de la superficie de votre bien immobilier et vous assurer que vous avez assez de place et d’équipements. C’est notamment le cas si vous voulez ranger votre voiture au garage.

Ne vous précipitez pas

Puisque c’est votre premier achat immobilier, c’est tout à fait normal que vous ne connaissiez pas toutes les ficelles du secteur. Nous vous déconseillons donc d’effectuer ce premier achat précipitamment. Avant toute chose, vous devez bien vous entourer et commencer par questionner votre entourage, notamment ceux qui ont déjà acheté un bien immobilier. Cela vous permettra d’éviter les erreurs qu’ils ont eux-mêmes commis. En outre, choisissez les professionnels avec qui vous traitez avec soin. Vous devez en effet vous assurer que les professionnels qui vous entourent, notamment les agences immobilières ou les artisans, soient professionnels et parfaitement honnêtes. Enfin, avant de commencer à rechercher un bien immobilier, vous devez clairement définir votre budget et savoir combien vous comptez dépenser et emprunter. Cela vous permettra de savoir quel type de logement vous pouvez vous permettre d’acheter et ceux qui dépassent trop largement votre budget.

Soyez prévoyants et prudents 

Lors des différentes étapes de l’acquisition d’un bien immobilier, vous devez anticiper et rester sur vos gardes. C’est notamment le cas lorsque vous recherchez le logement de vos rêves. Vous devez bien évidemment scruter les différentes annonces disponibles, mais tout en faisant très attention. Dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez facilement être confronté à une arnaque. Pensez par exemple à vérifier le prix du marché. Bien sûr, vous devez éviter d’acheter un bien immobilier si son prix est trop élevé, mais vous devez également vous méfier si son prix est trop bas. Cela pourrait en effet cacher quelque chose et vous pourriez finalement être déçu de votre achat. En outre, lors des visites, n’hésitez pas à être curieux et à poser de nombreuses questions. Plus vous en saurez sur le bien immobilier que vous achetez, moins vous aurez de chances de vous tromper. Enfin, lors de vos visites, n’hésitez pas à vous projeter sur la manière dont vous aménagerez votre logement et sur les éventuels aménagements que vous comptez faire.

Prenez le temps dont vous avez besoin

Lorsque vous effectuez votre premier achat immobilier, vous devez prendre votre temps et ne pas céder à la pression d’un acheteur qui voudrait accélérer la vente. Les jeunes couples sont en effet des cibles privilégiées pour les arnaqueurs, notamment en raison de leur manque d’expérience et de leur précipitation. Évitez donc de céder trop rapidement à un coup de cœur et préférez examiner tous les aspects de votre futur logement. Cela vous laissera plus de temps pour réfléchir à votre décision mais vous permettra aussi de vérifier que tout est bien conforme à vos attentes. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Résidences étudiantes

Acheter un logement au sein d'un programme vous permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse. Contactez-nous pour en savoir plus.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !