• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Les objets connectés indispensables dans un logement neuf !

Chez Sphère-Immo, nous savons que la domotique est au cœur de l'immobilier neuf. Ils facilitent le quotidien de ses habitants qui, gagnent du temps sur certaines tâches répétitives, réalisent des économies, ou encore se sentent plus en sécurité lors de leurs absences du domicile. 

Dans le cadre d'un programme immobilier neuf, une installation domotique sera plus facile à réaliser, car elle aura été anticipée par le promoteur. Bien que la domotique sans fil soit populaire, une installation filaire offrira des meilleures performances. Il sera ainsi facile d'investir dans des équipements connectables comme une chaudière, de l'électroménager ou encore des volets électriques qui seront gérés via un réseau informatique. 

Que vous vivez dans une maison ou un appartement flambant neuf, voici les meilleurs objets pour rendre votre logement intelligent.

Le chauffage connecté 

Un thermostat intelligent améliore sans aucun doute le confort d'un logement, mais il permet par-dessus tout de réaliser des économies importantes. Piloté depuis le tableau de bord de votre appartement ou via une application sur votre smartphone, le chauffage connecté est l'assurance d'avoir la bonne température chez vous, au bon moment. Saviez-vous qu'un seul degré de température en moins pouvait vous faire économiser jusqu'à 7 % par an ? L'intérêt du chauffage connecté repose sur tous les scénarios que vous pouvez créer et piloter à distance, mais aussi grâce à certaines fonctionnalités basiques qui facilitent le quotidien.

Il peut ainsi : 

  • Se déclencher quand vous entrez dans une pièce et s’éteindre quand vous partez au travail
  • Se couper dès qu'une fenêtre est ouverte
  • Identifier en temps réel quelle est la température la plus adaptée selon la pièce de votre logement 

L'association thermostat et chauffage connecté sera votre meilleur allié pour qu'il fasse toujours bon chez vous tout en vous permettant de réaliser des économies à court terme. 

Les volets connectés

Un volet roulant connecté est relié à Internet ainsi qu'à votre installation domotique et vous permet de le piloter à distance ou de créer des scénarios. 

Imaginez simplement qu'à la place de votre réveil à 7 h chaque matin, vous soyez réveillé par la douce lumière du jour, car votre volet est réglé pour s'ouvrir à l'heure du réveil. Pas mal n'est-ce pas ? Ce type d'équipement est pratique car il vous permet de ne plus avoir a géré vous-même l'ouverture ou la fermeture des volets de votre logement, mais c'est également une sécurité supplémentaire qui vous assure que tous les volets sont bien fermés.

En cas de doute, il suffit de consulter son application sur smartphone pour s'assurer que tout est en ordre. A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un accessoire gadget, néanmoins il améliore votre quotidien et représente un atout important lors de la revente de votre logement tout équipé. 

Un système de sécurité 

Les objets connectés augmentent considérablement la sécurité de votre logement puisque vous pouvez en prendre le contrôle à tout moment et où que vous soyez. Opter pour une caméra de surveillance connectée vous permet d'être rassuré en toute circonstance. C'est le dispositif de sécurité le plus courant pour éviter les cambriolages ou pour s'assurer de la sécurité d'un senior.

Les caméras de surveillance connectées sont faciles à prendre en main et sont dotées de capteurs intelligents qui ne se déclenchent pas si votre chat traverse l'appartement pendant la nuit ou si une poussière passe sur le capteur de détection. Lié à votre smartphone, le système de surveillance vous alerte immédiatement en cas de problème dans votre logement. En cas d'infraction, les preuves en photos et vidéos, souvent sauvegardées sur une carte SD et dans votre Cloud seront importantes pour faire jouer votre assurance et être indemnisé.

Au-delà du rôle de surveillance pour les éventuels cambriolages, les caméras connectées dans un logement permettent de surveiller les enfants, les animaux de compagnie ou encore les seniors en perte d'autonomie. Si votre appartement n'est pas équipé, sachez qu'il n'existe aucune disposition légale empêchant son installation. Vous n'avez pas besoin de demander l'accord du syndic de votre copropriété. Néanmoins, si un salarié vient à votre domicile pour la garde d'un enfant ou des tâches ménagères, vous devrez lui signaler la présence du système de sécurité.

Les prises connectées

La prise connectée est un objet simple et accessible pour votre "Smart Home" qui peut néanmoins changer votre quotidien. Elles permettent de prendre le contrôle de vos appareils branchés et vous font réaliser des économies. Grâce aux technologies de commandes vocales comme Alexa ou Google Home, il est possible de déclencher un périphérique au simple son de la voix. Même en veille, les appareils électriques consomment de l'électricité.

Grâce à un système de prises connectées, il est possible d'y remédier en paramétrant l'allumage et l’extinction depuis un smartphone ou en planifiant des scénarios. Si la réputation de la domotique est souvent d'être trop onéreuse, les prises connectées ou smartplugs prouvent le contraire. Elles n'ont besoin que d'une connexion Internet pour communiquer avec votre installation.

L'éclairage connecté

Pour conclure ce dossier, il était impossible de ne pas mentionner le système d'éclairage connecté qui représente un excellent atout au quotidien dans n'importe quel logement. Les ampoules intelligentes vont réellement vous faciliter la vie et il sera difficile de s'en passer. Si vous êtes tête en l'air et que vous oubliez d'éteindre les lumières, que vous souhaitez faire croire qu'il y a une présence chez vous lors de vos vacances ou simplement que vous avez envie d'un éclairage qui se module selon vos envies, votre humeur et s'adapte selon la pièce, les ampoules connectées sont faites pour vous. Contrôlées via votre smartphone, une télécommande ou directement par une installation dédiée, les ampoules connectées permettent aussi et surtout de réaliser des économies importantes sur votre facture d’électricité.

Les ampoules se déclinent souvent en 4 types :

  • E 27 : le plus commun 
  • GU 10 : souvent utilisé pour les plafonniers
  • B 22 : pour les vieilles installations
  • E 14 : pour vos lampes de bureau et de chevet principalement 

Les principaux avantages sont : La simplicité d'usage La prise de contrôle à distance La création d'ambiances personnalisées Les économies d'énergie Le sentiment de sécurité en simulant une présence.

Comme vous pouvez le constater, la domotique est loin d'être un accessoire gadget ou de mode. Cela contribue à rendre votre logement plus autonome, réaliser des économies ou encore le rendre plus sécurisé via différents systèmes de surveillances qu'il est possible d'installation. La domotique représente un réel enjeu pour les promoteurs en immobilier neuf, car malgré un coût élevé et une importante réflexion en amont de la construction, cela contribue à la valeur du bien immobilier.  

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Réduisez vos impôts grâce à l'immobilier neuf

Découvrez comment optimisez vos placements avec l'immobilier neuf !

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !