• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

VEFA : une remise offerte si vous terminez les travaux !

Déjà possible pour les acheteurs d’un terrain en vue de faire construire leur maison, ceux qui acquièrent un appartement neuf en VEFA (vente en l’état future d’achèvement), pourront désormais également décider de terminer les travaux eux-mêmes, en accord avec le promoteur. 

En effet, grâce à la loi Elan, un récent décret donne la possibilité aux acheteurs d’un logement neuf vendu clé en mains par le promoteur de terminer eux-mêmes certaines finitions ou de les faires réaliser par l’entreprise de leur choix et de pouvoir bénéficier d’une ristourne. 

Offrir plus de souplesse à la VEFA

Cette nouvelle option permet ainsi aux acheteurs de pouvoir choisir les dernières finitions et les personnaliser selon leurs goûts, voir même d’ajouter des éléments haut de gamme qui n’étaient pas proposés par le promoteur. Pour cela, vous pouvez également consulter notre article sur comment rénover facilement une salle de bain. Elle s’adapte autant aux personnes à l’aise avec les travaux et qui aimeraient poser une pierre à l’édifice, qu’à celles qui préfèrent laisser la main à un professionnel. 

Quels travaux sont concernés ?

En décidant de terminer les travaux eux-mêmes, les acheteurs d’un logement neuf en VEFA pourront s’occuper seuls de l’installation :

- des équipements sanitaires (cuisine et salle de bains) et du mobilier les concernant

- la pose de carrelage murale, le revêtement de sol (sauf isolation)

- l’équipement en convecteurs électriques (quand cela est possible)

- la décoration murale

Un contrat pour sceller cet accord

Lors de la signature du contrat de réservation du logement neuf en VEFA, la liste des travaux que l’acheteur souhaite réaliser doit être explicitement détaillée. L’acheteur devra également mentionner qu’il accepte de prendre à sa charge le montant des travaux ainsi que les éventuels frais en cas de défauts de ceux-ci.

Terminez les travaux et obtenez une remise !

En choisissant de vous occuper des dernières finitions, vous pourrez obtenir une ristourne jusqu’à 30% sur le prix totale de l’opération !

Vous pouvez changer d’avis

Finalement, vous ne pouvez plus ou ne voulez plus supporter les travaux ? Vous pouvez vous rétracter dans un délai négocié avec le promoteur au moment de la signature du contrat. Vous n’aurez plus qu’à prévenir le vendeur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sa version électronique. Après cela, le vendeur reprend la main sur les travaux. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Vendez votre bien et optimisez le fruit de la vente !

Découvrez nos conseils pour la vente de votre bien immobilier

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !