• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Combien puis-je emprunter pour financer mon achat de logement neuf ?

Lors d’un achat dans la pierre, à moins d’avoir un apport conséquent, il est rare d’acheter une maison ou un appartement sans passer par un crédit bancaire. Découvrez ici comment calculer sa demande de prêt et connaître sa capacité d’emprunt et d’endettement pour obtenir une vision claire sur votre projet d’acquisition immobilière. Le montant maximum emprunté pour le financement d’une opération immobilière d’une personne seule ou d’un couple résulte de différents éléments. Sachez également que si votre objectif est d’acheter un logement pour y vivre, vous pouvez aussi bénéficier d’un Prêt-à-Taux-Zéro (sous conditions).

Le montant du prêt que vous allez contracter impactera l’ensemble de votre acquisition immobilière. Estimez ici avec notre simulateur votre capacité d'emprunt pour avoir une vision claire de la valeur du bien que vous pouvez acheter.

Comment effectuer une demande de crédit ?

Les revenus fixes, le montant de son apport personnel, celui des autres crédits en cours de remboursement et leurs mensualités, la durée souhaitée du prêt…sont autant de paramètres pris en compte par le banquier ou le courtier en financement.

Celui-ci vous demandera des détails sur votre projet d’achat immobilier :

  • S’agit-il d’un achat dans l’immobilier neuf ou bien dans l’ancien, d’un terrain à bâtir, d’une acquisition dans le cadre d’une résidence principale ou d’un investissement locatif… ? Cet élément permet aussi de définir le montant des frais de notaire à prévoir (inclus dans votre capacité d’achat).
  • Possédez-vous une épargne personnelle disponible pour diminuer le montant total à emprunter à la banque ?
  • Sur quelle durée souhaitez-vous emprunter pour ce prêt immobilier? Les simulations effectuées sur différentes durées (15, 20 ou 25 ans) offrent des conditions et des montants de remboursement différents.
  • Quel serait le taux d’intérêt maximum souhaité pour ce crédit immobilier ?
  • Concernant la mensualité à rembourser à la banque, elle diffèrera en fonction du taux d’intérêt, du nombre d’années d’emprunt… Sachez que le taux d’endettement maximum est de 33% afin de laisser un reste à vivre suffisant.

Effectuer une simulation pour vous aider à comprendre votre capacité d’emprunt

Notre calculatrice de capacité d’emprunt vous permet de découvrir combien vous pouvez obtenir pour un crédit immobilier en fonction de l’ensemble de vos revenus (fixes et variables), de vos charges (crédits en cours de remboursement, loyer, pensions…)

Avec notre calculette, découvrez gratuitement le montant maximum de votre capacité d’emprunt pour savoir quel sera le montant maximum du bien immobilier que vous pouvez financer. Pour étudier ensuite votre demande de prêt, n’oubliez pas de vous munir de l’ensemble des documents indispensables à l’étude de votre dossier : carte d’identité, livret de famille, bulletins de salaire, les deux derniers avis d’imposition, titres de propriété, trois derniers relevés de comptes perso et/ou pro…

J’effectue une simulation de ma capacité d’emprunt immobilier gratuitement ici :

Simulez votre capacité d'emprunt

€/mois
ans
%
%
Résultats

Le montant de votre prêt sélève à

Mensualité souhaité :
Durée :
Taux d'intérêt :
Mensualité souhaité :
Mensualité souhaité :
Tableau d'amortissement

Données calculées sur des taux d'intérêts/d'assurances moyens

Durée du prêt Taux d'intérêt Taux d'assurance Montant du prêt Coût du crédit
Représentation sous forme de graphique

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions-crédit existantes, gestion locative, assurances… n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet. Par téléphone au 02 35 898 000 ou sur notre site internet via notre formulaire de contact.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

0€ d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans ?

C'est possible en investissant dans l'immobilier neuf !

Simuler

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !