• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Comment investir en Loi Pinel ? Calculez avec Sphère Immo votre réduction fiscale

Les lois de défiscalisation sont destinées à inciter les contribuables à investir dans l’immobilier locatif. La loi PINEL est l’héritière de l’ancienne loi DUFLOT depuis le 01/09/2014. Ce nouveau dispositif fiscal est resté le même que pour le DUFLOT : relancer le secteur de l’immobilier neuf et du bâtiment. S’il permet tout comme le précédent dispositif de réduire fortement son assiette fiscale, il est aussi plus avantageux.
La réduction d’impôt offerte pour l’achat d’un appartement neuf ou en état futur d'achèvement (VEFA), peut atteindre 21% du montant de l’achat sur 12 ans dans le cadre d’un placement immobilier locatif (voir nos articles à ce sujet ICI). Avantage non négligeable, cette loi offre en plus la possibilité de louer le bien à ses ascendants ou descendants !

La Loi Pinel, une aide à l’investissement locatif ?

L’achat d’un appartement neuf permet de profiter du dispositif d’investissement locatif de la loi PINEL.

Vous souhaiteriez profiter de cette mécanique fiscale ? Il vous suffit d’acheter un bien neuf et de vous engager à le louer pour une durée minimum de 6 ans. La contrepartie ? Les ressources de vos locataires et les loyers seront soumis à des plafonds fixés par le législateur selon une carte de zonage définie par le gouvernement.
La carte de zonage relative à la Loi PINEL devrait être profondément remodelée à partir du 1er janvier 2018. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.
Ce découpage a été réalisé afin de dynamiser les secteurs où le marché est dit tendu (il s’agit des lieux où la demande locative est supérieure à l’offre en France).

Ainsi, Paris et 29 communes de sa petite couronne sont classés en Zone Abis, le reste de l’Île-de-France, la Côte d’azur, la métropole Lilloise, Marseille, Montpellier…sont elles en Zone A.
La Zone B1 concerne quant à elle les agglomérations de + de 250 000 habitants, la grande couronne parisienne et les communes de La Rochelle, Bayonne, Cluses, Annecy, Chambéry, St-Malo, les départements d’outre-Mer, la Corse…
Pour connaître l’impact de votre placement immobilier neuf sur votre fiscalité, nous mettons dès à présent un simulateur gratuit et adaptable selon votre placement (prêt, travaux, Pinel…). Ce dernier vous permettra d’anticiper l’impôt engendré par l’achat de votre bien années après années, selon votre propre situation.

Effectuer une simulation pour connaître votre réduction d’impôt liée à l’investissement locatif

En finançant un bien éligible au dispositif Pinel, vous pouvez obtenir une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000€ pour l’acquisition d’un logement à haute performance énergétique!

Afin de vous accompagner dans votre étude patrimoniale pour comprendre quel serait l’intérêt d’investir dans un logement neuf avec la mesure PINEL, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre calculatrice. Vous pourrez ainsi estimer le montant de l’apport nécessaire, l’effort d’épargne mensuel à envisager pour acquérir une habitation en VEFA ou encore le montant de la réduction d’impôt lié à la défiscalisation dont vous pourrez bénéficier.

Testez notre calculatrice, estimez le montant d’apport nécessaire ou l’effort d’épargne mensuel à envisager, le rendement de votre placement immobilier neuf...
Accédez ici gratuitement au simulateur d’investissement en Loi Pinel que Sphère Immo met à votre disposition:

Simulateur Pinel

Votre situation
enfant(s)
Investissement immobilier
Financement
ans
%
Options supplémentaires
%
%
%
%
Résultats

À l'issu des 12 ans, vous disposez d’un patrimoine de
et vous générez de rente locative annuelle.

Pour financer cet investissement votre effort de participation sera de .
Vous économiserez d'impôts.

Financement des dépenses

Il est nécessaire de bien s’informer au démarrage pour réussir l’achat de son appartement neuf avec la mesure Pinel. Les conseillers de Sphère Immo peuvent vous rencontrer gratuitement et sans aucun engagement afin de réaliser un bilan patrimonial et d’étudier votre projet afin de l’optimiser.

Loi Pinel, simulation de loyer… Vous aimeriez en savoir davantage sur les conditions d’un placement locatif dans l’immobilier neuf ou encore profiter d’un financement sur mesure ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 02 35 898 000 ou sur notre site internet directement via le formulaire de contact.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

0€ d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans ?

C'est possible en investissant dans l'immobilier neuf !

Simuler

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !