• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Comment calculer le prix d’un bien immobilier ?

Vous possédez un appartement ou une maison que vous aimeriez mettre en vente ou vous avez besoin d’hypothéquer votre propriété afin d’obtenir la garantie exigée par les établissements bancaires pour solliciter un prêt immobilier ?

Il s’avère donc indispensable d’évaluer votre bien avant de vous lancer dans vos projets. Évaluer soi-même le montant de son patrimoine n’est pas toujours évident. Plusieurs éléments sont à prendre en considération et viennent impacter à la baisse ou à la hausse la cotation.

Ainsi, une vue mer, sur des montagnes ou sur un monument historique vont accroitre la valeur de l’habitation. On se rend ainsi compte que ces critères peuvent créer des écarts importants de prix entre des biens immobiliers qui paraissaient pourtant similaires. C’est pourquoi, il ne faut pas toujours se fier aux moyennes statistiques de votre secteur géographique pour déterminer le prix de vente ou d’achat d’un logement. Si vous ne savez pas comment procéder pour réaliser une estimation gratuite et personnalisée, notre calculateur vous y aidera.

Chaque logement est unique, comment estimer sa valeur ?

En matière d’immobilier, il faut savoir que la valeur d’un bien, que ce soit une maison ou un appartement dépend de plusieurs facteurs : les caractéristiques propres au logement (surface habitable, étages, typologie, exposition) et aussi et surtout son emplacement.

En effet, la situation géographique est le critère numéro un en immobilier ! C’est le lieu qui permet de déterminer une grande partie du prix de vente d’un logement. Ainsi, les biens situés dans une zone recherchée et agréable à vivre conserveront une bonne valeur et seront aussi plus faciles à revendre.

Un autre facteur important à prendre en considération, est la surface de l’habitation. En général, le prix au mètre carré d’un studio est souvent bien plus élevé que celui d’un appartement 4 pièces. Il ne suffit pourtant pas de se référer à la surface de prix moyen au m2 dans une commune ou dans un quartier déterminé pour obtenir la valeur du bien. Il faut aussi procéder par typologie et regarder la distribution des espaces. Un bon agencement fera toute la différence avec une habitation plus grande mais où il y aurait de la surface perdue car très peu utile.

L’année de construction du bien immobilier, sa structure globale, son isolation, son système de chauffage, sa toiture, la qualité de ses matériaux… impactent également le prix de vente de ce dernier.

Le DPE s’il est bon va faire augmenter la valeur de votre logement. C’est pourquoi, il peut être parfois utile de réaliser quelques travaux d’isolation avant de le mettre en vente pour améliorer le diagnostic énergétique.

On constate donc que deux biens de même nature n’auront pas les mêmes prix de vente s’ils sont situés dans un quartier différent et parfois même c’est la rue qui fait varier le prix de votre logement ! Il est donc utile de réaliser une estimation gratuite de l’appartement ou de la maison pour savoir comment se positionner lors d’une vente ou d’un achat immobilier.

Découvrez la valeur de votre bien en quelques minutes

Vous êtes vendeur ou acquéreur ? Sachez que chaque personne possède une définition de ses propres besoins ou envies pour son habitation principale ou son investissement à visée locative. Les critères ne seront bien souvent pas les mêmes. Si un individu privilégiera la proximité avec les écoles, le lieu de travail, un autre préfèrera se concentrer sur la qualité du bâti ou encore sur la vue qu’il aura depuis son séjour.

Notre outil de simulation immobilière utilise les meilleures sources de prix immobiliers. Les données sont fiables et récentes. Notre simulateur se veut le plus précis possible. Nous nous appuyons sur les caractéristiques propres au logement et sur sa localisation pour obtenir une estimation la plus juste possible de la valeur du logement.

Effectuez en quelques clics une estimation de votre prêt immobilier :

Calculez la valeur de votre bien

ans
%
Résultats

Vous pouvez emprunter

Sur une mensualité de base :
Taux d'endettement :
33%
Durée :

En enlevant les frais de notaires

Valeur approx. pour un bien immobilier ancien (-8%) :
Valeur approx. pour un bien immobilier neuf (-3%) :
Taux d'endettement

Données calculé sur une base au niveau des taux d'intérêt

Taux d'endettement
Mensualité
Montant emprunté
Valeur de bien ancien
Valeur de bien neuf

L’utilisation de notre simulateur de valeur de bien immobilier vous a séduit ? Vous souhaitez poursuivre dans vos projets d’acquisition ? Les conseillers de Sphère Immo sont à votre écoute et peuvent vous proposer un ensemble de solutions : achat d’un logement neuf, financement de vos crédits, gestion locative… Nous comparons pour vous et négocions les meilleures offres du marché. Vous retrouverez également

Vous souhaitez nous contacter pour échanger sur votre projet ? Laissez-nous vos coordonnées sur notre site internet ou par téléphone au 02 35 898 000. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Pour nous contacter, rien de plus simple : laissez-nous vos coordonnées sur notre site internet ou contactez-nous par téléphone au 02 35 898 000.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

0€ d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans ?

C'est possible en investissant dans l'immobilier neuf !

Simuler

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !