• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Questions fréquentes

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’immobilier vous offre un placement qui combine rentabilité et sécurité. L’investissement en immobilier est nettement moins risqué que d’investir dans des actions ou des obligations.

Est-il possible d’investir sans apport ?

Il est de plus en plus difficile d'obtenir un financement sans apport, mais la réponse à cette question est fonction de votre situation. Contactez-nous pour étudier ensemble cette possibilité !

Quelles sont les étapes à respecter pour investir dans l’immobilier neuf ?

Il faut dans un premier temps bien choisir le logement neuf qui vous correspond le mieux. Ensuite, le plan de financement doit être bien déterminé, il faut créer un dossier de financement, puis calculer le montant de l’apport personnel que vous pouvez investir. Nous vous conseillons de prévoir un apport personnel qui s’élève au moins au montant des frais engendrés comme les frais de notaire, de banque etc. Vous signerez tout d’abord un contrat de réservation qui aboutira ensuite à la signature du contrat de vente chez le notaire.

Comment bien comprendre un plan d’architecte ?

  • Lorsque vous achetez un bien sur plan il faut prêter une attention particulière sur certains points :
  • L’orientation,
  • L’échelle (en général au 100ème, 1 cm = 1 m),
  • L’épaisseur des traits qui renseigne sur la nature des murs (trait fin pour une cloison et trait épais pour un mur porteur),
  • Les ouvertures des portes et des fenêtres
  • Le type et la largeur des portes et des fenêtres.

Qu’est-ce qui est inclus dans les surfaces annexes ?

Il s’agit de toutes les surfaces qui ne font pas directement partie du logement mais qui sont vendues avec lui (cave, garage, place de parking ...). Elles peuvent être proposées en option, et dans ce cas elles s’additionnent au prix d’achat du logement.

Quelle est la durée de remboursement lorsque je contracte un prêt immobilier ?

La durée d’un prêt est très variable et dépend de votre situation. Cependant, il faut partir du principe de base que plus la durée du prêt est courte, moins les intérêts seront élevés. Elle est en moyenne de 20 ans.

Quel est le délai de réflexion dont je dispose pour un crédit immobilier ?

La loi prévoit que l’acquéreur dispose d’un délai incompressible et obligatoire de 10 jours à compter de la réception de l’offre de prêt pour la signer.

Est-il possible de signer un contrat de réservation sans être sûr d'obtenir d'obtenir mon prêt immobilier ?

La promesse de vente que vous signez contient obligatoirement une clause portant sur le financement du bien immobilier. Vous avez donc la possibilité de récupérer l'acompte versé si votre prêt mentionné dans le contrat n'est pas obtenu.

Quel est le délai de rétractation dont je dispose lorsque j’achète un bien ?

Lors de la signature d’un compromis de vente ou d’une promesse de vente, vous disposez d’un droit incompressible de rétractation de 7 jours. Ce délai débute à partir du lendemain de la réception par lettre recommandée avec avis de réception lors de la signature du contrat. Vous pouvez vous rétracter sans conséquence et sans motif particulier. Le dépôt de garantie versé devra vous être restitué dans son intégralité. Dépassé ce délai toute somme versée sera acquise par le vendeur.

Comment choisir votre notaire ?

L’intervention du notaire est indispensable dans l’acte d’achat d’un bien immobilier. C’est le seul habilité à dresser un acte authentique. Le choix du notaire est libre (notaire familial, proche de vous, …).. Le notaire rédige la promesse de vente ou le compromis de vente, puis l’acte de vente, qui fait de l’acheteur le propriétaire du bien.

A combien s’élèvent les frais de notaire pour l’achat de mon logement neuf ?

Les frais de notaire dans l’immobilier neuf sont nettement réduits par rapport à un achat dans l’ancien. Ils ne sont en effet que de 2 à 3% du prix de l’acquisition contre 7 à 8% dans l’ancien.

Quels documents me seront remis par le notaire le jour de la signature ?

Les documents qui vous seront remis prouvent que vous êtes propriétaire du bien immobilier dont vous faites l’acquisition. Le premier document qui vous sera donné le jour de la signature est une attestation de vente. Le second lorsque l’acte est publié au bureau des hypothèques est le titre de propriété.

Qu’est-ce que la "Réception de travaux" ?

La réception est l’acte par lequel le Maître d’Ouvrage déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves vis-à-vis des constructeurs d’origine. Elle a pour but de constater la bonne exécution des travaux et leur conformité aux prescriptions contractuelles.

Qu’est-ce que la "Prise de Possession des Lieux" ?

C’est la remise des clefs de votre bien immobilier.

Qu’est-ce qu’une SCI ?

La SCI (Société Civile Immobilière) est une forme juridique qui est destinée aux personnes souhaitant investir à plusieurs dans l’immobilier ou à certaines situations familiales. Chaque investisseur possède des parts de la SCI et les avantages fiscaux profitent séparément aux investisseurs. Ces réductions d’impôts sont proportionnelles aux parts que chacun détient dans la SCI.

Pourquoi choisir d’investir dans un logement labellisé BBC ?

Un logement labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) vous permet de réaliser des économies d’énergie et par conséquent de réduire les dépenses énergétiques relatives à votre logement. De plus, pour bénéficier des réductions d’impôt qui sont octroyées dans le cadre de la loi DUFLOT, il est nécessaire d’avoir ce label.

Quelle est la durée que je dois respecter avant de revendre mon bien ?

Il ne faut pas se précipiter pour revendre son logement. Il est nécessaire de faire attention dans le cadre d’un investissement immobilier locatif aux conditions à respecter pour préserver ses avantages fiscaux. Dans le cadre du dispositif DUFLOT par exemple, il faut attendre 9 ans minimum avant de revendre votre bien pour maintenir sa réduction d’impôts.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Résidences Séniors

Concrétisez votre projet immobilier en effectuant une simulation sur notre site et estimez le montant de votre réduction fiscale !

Découvrir

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !