En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur En savoir plus
L’immobilier vous offre un placement qui combine rentabilité et sécurité. L’investissement en immobilier est nettement moins risqué que d’investir dans des actions ou des obligations.
Il est de plus en plus difficile d'obtenir un financement sans apport, mais la réponse à cette question est fonction de votre situation. Contactez-nous pour étudier ensemble cette possibilité !
Il faut dans un premier temps bien choisir le logement neuf qui vous correspond le mieux. Ensuite, le plan de financement doit être bien déterminé, il faut créer un dossier de financement, puis calculer le montant de l’apport personnel que vous pouvez investir. Nous vous conseillons de prévoir un apport personnel qui s’élève au moins au montant des frais engendrés comme les frais de notaire, de banque etc. Vous signerez tout d’abord un contrat de réservation qui aboutira ensuite à la signature du contrat de vente chez le notaire.
Il s’agit de toutes les surfaces qui ne font pas directement partie du logement mais qui sont vendues avec lui (cave, garage, place de parking ...). Elles peuvent être proposées en option, et dans ce cas elles s’additionnent au prix d’achat du logement.
La durée d’un prêt est très variable et dépend de votre situation. Cependant, il faut partir du principe de base que plus la durée du prêt est courte, moins les intérêts seront élevés. Elle est en moyenne de 20 ans.
La loi prévoit que l’acquéreur dispose d’un délai incompressible et obligatoire de 10 jours à compter de la réception de l’offre de prêt pour la signer.
La promesse de vente que vous signez contient obligatoirement une clause portant sur le financement du bien immobilier. Vous avez donc la possibilité de récupérer l'acompte versé si votre prêt mentionné dans le contrat n'est pas obtenu.
Lors de la signature d’un compromis de vente ou d’une promesse de vente, vous disposez d’un droit incompressible de rétractation de 7 jours. Ce délai débute à partir du lendemain de la réception par lettre recommandée avec avis de réception lors de la signature du contrat. Vous pouvez vous rétracter sans conséquence et sans motif particulier. Le dépôt de garantie versé devra vous être restitué dans son intégralité. Dépassé ce délai toute somme versée sera acquise par le vendeur.
L’intervention du notaire est indispensable dans l’acte d’achat d’un bien immobilier. C’est le seul habilité à dresser un acte authentique. Le choix du notaire est libre (notaire familial, proche de vous, …).. Le notaire rédige la promesse de vente ou le compromis de vente, puis l’acte de vente, qui fait de l’acheteur le propriétaire du bien.
Les frais de notaire dans l’immobilier neuf sont nettement réduits par rapport à un achat dans l’ancien. Ils ne sont en effet que de 2 à 3% du prix de l’acquisition contre 7 à 8% dans l’ancien.
Les documents qui vous seront remis prouvent que vous êtes propriétaire du bien immobilier dont vous faites l’acquisition. Le premier document qui vous sera donné le jour de la signature est une attestation de vente. Le second lorsque l’acte est publié au bureau des hypothèques est le titre de propriété.
La réception est l’acte par lequel le Maître d’Ouvrage déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves vis-à-vis des constructeurs d’origine. Elle a pour but de constater la bonne exécution des travaux et leur conformité aux prescriptions contractuelles.
C’est la remise des clefs de votre bien immobilier.
La SCI (Société Civile Immobilière) est une forme juridique qui est destinée aux personnes souhaitant investir à plusieurs dans l’immobilier ou à certaines situations familiales. Chaque investisseur possède des parts de la SCI et les avantages fiscaux profitent séparément aux investisseurs. Ces réductions d’impôts sont proportionnelles aux parts que chacun détient dans la SCI.
Un logement labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) vous permet de réaliser des économies d’énergie et par conséquent de réduire les dépenses énergétiques relatives à votre logement. De plus, pour bénéficier des réductions d’impôt qui sont octroyées dans le cadre de la loi PINEL, il est nécessaire d’avoir ce label.
Il ne faut pas se précipiter pour revendre son logement. Il est nécessaire de faire attention dans le cadre d’un investissement immobilier locatif aux conditions à respecter pour préserver ses avantages fiscaux. Dans le cadre du dispositif PINEL par exemple, il faut attendre 9 ans minimum avant de revendre votre bien pour maintenir sa réduction d’impôts.
La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.
Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.
Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.
Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.
Être rappelé(e)Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.