• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Location meublée : le nouveau guide 2018

Juridiquement, il est important de faire, dès le début, la distinction entre la location meublée et la location vide. Malgré quelques règles communes à ces deux régimes de location (frais d’agence, charges locatives…), d’autres diffèrent de par la particularité qu’offre un logement loué en meublé. La durée de location par exemple, qui est beaucoup plus courte, ainsi que le prévis de départ. De plus, la location meublée doit disposer d’un minimum de meubles obligatoire pour assurer une qualité de vie descente au(x) locataire(s). Retrouvez la liste des meubles obligatoires dans notre guide 2018 sur la location meublée.

Si elle n’est pas respectée, la location peut être requalifiée en location dite « nue » et, de ce fait, être soumise aux contraintes de la loi du 6 juillet 1989.

Il n’est pas toujours facile de récupérer la jouissance d’un bien locatif. C’est pour cela que beaucoup de particuliers se lance sur ce marché porteur de la location meublée. En effet, celle-ci présente plusieurs atouts non négligeables pour le propriétaire-bailleur. Tout d’abord, ce mode de gestion vous permettra de jouir d’une fiscalité grandement allégée. Investir dans un logement meublé vous offrira également une meilleure rentabilité. Il faut savoir qu’en location meublée, l’écart de loyer peut avoisiner en moyenne entre 10% et 20%, en particuliers si le logement se situe en dehors de Paris et de Lille (où les loyers sont encadrés). À savoir que l’écart peut être encore plus grand en saisonnier.

Au fur et à mesure de ce guide 2018 sur la location meublée, vous vous rendrez compte que la location meublée est un excellent moyen de percevoir des revenus pas du tout fiscalisés, ou alors très peu.

Location meublée, deux statuts bien distincts

Les solutions actuellement à votre disposition sont divers (placements boursiers, immobilier, actions, livrets d’épargne, assurance-vie…) et affiche chacune des caractéristiques propres : rendement, liquidité, risque.

Vous l’aurez compris, l’une d’entre elles se révèle tout particulièrement attractive dans le contexte actuel : le statut de loueur en meublé.

Basée sur l’alliance d’actifs immobiliers performants et d’un cadre fiscal optimum, cette solution est un formidable outil de création de valeur permettant, entre autres, le développement d’un solide patrimoine source de revenus supplémentaires.

Pour faire de cette opportunité une réalité, les conseillers professionnels du réseau SPHÈRE-IMMO sauront allier des actifs immobiliers performants et drastiquement sélectionnés à un conseil patrimonial adapté à votre situation.

Avant de vous lancez dans un investissement à titre de location meublée, il vous faudra choisir votre statut : Location Meublée Professionnelle (LMP) ou Location Meublée non Professionnelle (LMNP).

Ce choix n’est pas aisé, pourtant il ne dépend que de vous, selon vos motivations, vos anticipations et vos préférences. Vous retrouverez à l’intérieur de ce guide 2018 sur la location meublée, toutes les conditions à respecter pour ces deux statuts, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Ainsi, vous pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Réduisez vos impôts avec la loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard vous offrira de nombreux avantages fiscaux si vous investissez en location meublée non professionnelle (LMNP) dans une résidence de service (une résidence séniors par exemple). En effet, le texte de loi prévoit que tout investisseur, domicilié en France, bénéficie de réductions d'impôt sur la valeur hors taxes du bien. Mais ce n’est pas tout, des avantages fiscaux sont également en jeu, comme par exemple la récupération de la TVA ou encore la non-imposition des revenus locatifs perçus.

Pour rendre réalité votre rêve d’investir, téléchargez gratuitement et sans engagement notre nouveau guide 2018 sur la location meublée. Obligations à respecter, tous les avantages fiscaux, exemples et comparaisons…n’attendez plus ; tout est à l’intérieur !

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

0€ d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans ?

C'est possible en investissant dans l'immobilier neuf !

Simuler

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)