• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Présentation de la Loi Malraux 

Créée en 1962 par André Malraux, la loi qui porte le même nom que son fondateur permet de protéger le patrimoine immobilier français grâce aux programmes de rénovation des immeubles situés dans un secteur sauvegardé ou dans les zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP). Des centaines de bâtisses en France, se voient ainsi préservés et leur architecture mis en valeur. Pour faire de cette opportunité une réalité, les conseillers du réseau SPHERE IMMO sauront allier des actifs immobiliers performants et drastiquement sélectionnés à un conseil patrimonial adapté à votre situation patrimoniale.

Quels sont les principes de la Loi Malraux ?

Le dispositif de la loi Malraux a donc pour but de d’éviter la disparition ou l’atteinte irréversible aux quartiers historiques en leur faisant bénéficier de mesures juridiques de protection. Il permet aussi de requalifier le patrimoine historique, architectural et urbain en apportant une touche de modernité aux logements anciens afin qu’ils soient conformes aux modes de vie contemporains et d’assurer une qualité d’occupation.

Les propriétaires d’immeubles qui sont situés dans une zone architecturale sauvegardée et qui effectuent des travaux de restauration portant sur la totalité du bâtiment bénéficient ainsi d’une forte réduction d’impôts si les revenus de la location non meublée de l’immeuble sont issus de la catégorie des revenus fonciers.

Réduisez vos impôts grâce à la loi Malraux

La réduction d’impôts se situe entre 22% et 30% en fonction de la zone de votre bien, soit une réduction pouvant aller jusqu’à 120 000€. Ce dispositif permet aux investisseurs de profiter d’une véritable défiscalisation et une excellente protection de leur bien et de leur patrimoine à moyen et long terme. Cette mesure fiscale est plafonnée à 400 000€ et s’applique à condition de louer le bien immobilier pendant une durée de 9 ans.

La défiscalisation commence dès le début des travaux et se calcule sur la base des travaux payés chaque année. L’investissement, dans le cadre de la loi Malraux, reste avant tout un investissement immobilier. Il convient donc de respecter les conditions de base de tout placement pour s’assurer d’une bonne rentabilité et d’une sécurité, comme par exemple la qualité de l’emplacement, le rapport qualité / prix, la rentabilité locative.

Si vous souhaitez investir et rénover votre bien immobilier situé dans une zone sauvegardée, retrouvez tous les détails et les conditions que votre programme doit respecter pour être éligible à la Loi Malraux, dans notre nouveau guide à télécharger gratuitement et sans engagement ! Découvrez également tous les avantages dont vous pourrez profiter grâce à ce dispositif ainsi que de nombreux conseils et exemples.  

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Résidences de Tourisme

En investissant dans un programme neuf en LMNP, vous pouvez obtenir des réductions sur vos impôts.

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)