• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

 Présentation du dispositif Monuments Historiques

La loi sur les monuments historiques consiste en la restauration et l’entretien de biens classés ou inscrits Monuments Historiques afin de réduire du revenu global le montant des travaux ainsi que les intérêts d’emprunt, sans aucun plafond. Pour faire de cette opportunité une réalité, les conseillers du réseau SPHERE IMMO sauront allier des actifs immobiliers performants et drastiquement sélectionnés à un conseil patrimonial adapté à votre situation.

Principe de la loi Monuments Historiques

La défiscalisation Monuments Historique concerne les propriétaires d’un logement dont au moins la toiture et les façades sont classées MH ou inscrites au titre les Monuments Historiques. Elle a pour but d’encourager la restauration des biens présentant un intérêt historique ou architectural. Les travaux de restauration et l’entretien d’un bien Monument Historique classé ou inscrit, ainsi que les intérêts d’emprunt, sont déductibles du revenu foncier. Le déficit ainsi créé est intégralement déductible du revenu imposable, sans limitation. Attention, ce dispositif s’adresse aux investisseurs faisant partie des tranches imposables les plus élevées.

Dans ce guide, vous découvrirez plus précisément le principe de cette loi sur les Monuments Historiques et les nombreux avantages dont vous disposerez, accompagnés de conseils et d’exemples.

De nombreuses conditions à respecter

Afin de garantir l’efficacité de ce dispositif, les investisseurs sont soumis à de nombreuses conditions. Une fois un Monument Historique acquis, il est impossible de le vendre, de le démolir ou de le transformer sans l’autorisation du ministère de la Culture. De plus, les travaux doivent être pilotés par un Architecte des Bâtiments de France et la durée obligatoire de conservation du bien est de 15 ans. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de nos professionnels du conseil du réseau SPHERE IMMO qui sauront vous accompagner dans la mise en place de tels investissements.

Téléchargez dès maintenant notre guide gratuit 2018 afin de profiter des informations, conseils, conditions à respecter et exemples sur la loi Monuments Historiques.  

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 9 rue Georges Braque 76 000 Rouen, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

0€ d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans ?

C'est possible en investissant dans l'immobilier neuf !

Simuler

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)