active
  • Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Prélèvement à la source : ça y’est c’est arrivé !

Voté par le Parlement dans le Projet de Budget pour 2017, le prélèvement à la source des impôts sur le revenu, mesure phare du gouvernement Hollande, devait initialement voir le jour en début d’année 2018.

Contre toute attente, le premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé le 6 juin dernier que l’entrée en vigueur de celui-ci est finalement reportée au 1er janvier 2019. Ceci afin « d’examiner la robustesse technique et opérationnelle du dispositif » souligne Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics.

Aujourd’hui, pour pratiquement la quasi-totalité des revenus, les foyers payent leurs impôts sur revenus avec un décalage d’un an. Avec le nouveau dispositif du prélèvement à la source qui se mettra en place au 1er janvier 2019, l’objectif est de supprimer ce décalage. Cette nouvelle formule a donc pour but d’adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il faut alors bien comprendre qu’il ne s’agit que d’une ­réforme du mode de recouvrement de l’impôt : elle ne modifie pas les règles de calcul de l’impôt.

Saviez-vous que, chaque année, c’est 30 % des contribuables qui voient leurs revenus baisser d’une année sur l’autre et doivent pourtant payer un impôt qui ne correspond plus à leurs ressources ?

Cette baisse est parfois subie involontairement, à cause d’une perte d’emploi, ou choisie, par exemple pour reprendre une formation ou créer sa propre entreprise, ou tout simplement avec un départ en retraite (soit 700 000 personnes chaque année).Avec ce nouveau dispositif, ces changements de situation seront pris immédiatement en compte.

Salariés, retraités ou indépendants, chacun son prélèvement à la source

Que vous soyez salariés, retraités ou indépendants, vous êtes tous concernés par ce nouveau mode de prélèvement à la source. Bien que les salariés et les retraités aient la même procédure de prélèvement, pour les indépendants et les bailleurs, quelques caractéristiques sont différentes. Selon votre statut, informez vous de cette nouvelle procédure grâce à notre guide sur le prélèvement à la source. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même pour tous !

Nouvelle option supplémentaire avec ce nouveau dispositif, vous pourrez choisir entre deux types de prélèvement. Le prélèvement avec un taux personnalisé, c’est-à-dire que le taux de prélèvement sera le taux du foyer. Il est calculé sur la base de la dernière déclaration des revenus. C’est ce taux que l’administration transmettra à votre employeur. Ou un taux individualisé, où les deux conjoints payent leurs impôts en fonction de leurs salaires respectifs. Un taux « non personnalisé » a également été créé pour garantir la confidentialité. Découvrez tous les détails de ces nouvelles méthodes de prélèvement à l’intérieur de notre guide spécial prélèvement à la source.

2018, année de transition pour le prélèvement à la source

Nous mettons à votre disposition le calendrier fiscal 2018 sur notre site. Maintien des réductions d’impôts, suppression du doublon de prélèvement, imposition des revenus exceptionnels, sanctions en cas d’abus…tout ce que vous devez savoir à propos du prélèvement à la source se trouve dans notre tout nouveau guide sur le prélèvement à la source. En plus, de nombreux exemples pour vous aidez à vous mettre en situation et mieux comprendre le dispositif.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérées comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre au mieux à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement, sur la base de votre consentement, et seront conservées pendant le délai nécessaire à l’exécution de votre demande, dans le cadre de nos opérations de prospection commerciale et à concurrence d’un délai de 3 ans maximum au terme duquel elles seront définitivement effacées sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application de la réglementation applicable à la protection des données personnelles, vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données. Vous pourrez faire valoir ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante : à l’attention du DPO - SPHERE IMMO - 12 Rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan, accompagné d’une copie de pièce d’identité en cours de validité.

Au Fil de l'O pour investir en immobilier neuf à Maromme (76)

Réalisez un investissement locatif en Normandie

Envoyer ma demande

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)