
Calais : ce qui pousse les futurs propriétaires à acheter
Parmi les atouts irréfutables de Calais, sa force économique est à coup sûr l’une des raisons pour laquelle les futurs propriétaires décident de se tourner vers la commune du Pas-de-Calais. Accueillant près de 75 000 calaisiens, Calais fait partie des grandes villes du nord de la France qui participent au dynamisme de la région Hauts-de-France.
En parlant d’économie, Calais peut compter sur ses infrastructures urbaines qui lui valent sa stabilité. Par conséquent, sans ces aménagements majeurs, il serait impossible de s’installer et de vivre à Calais. Et qu’importent les commodités, celles-ci se remarquent autant dans les zones à forte concentration que dans l'arrière-pays.
En matière de mobilité, Calais offre à sa population active un vaste réseau de transports en commun déployé pour rejoindre les bassins d’emplois à proximité. Et pour faire profiter de l’ensemble du territoire au plus grand nombre, la municipalité propose plusieurs lignes de transports publics afin que tous puissent se rendre rapidement dans les grandes agglomérations.
Au-delà de cette facette, Calais et ses environs se développent dans un cadre verdoyant et naturel, atout apprécié auprès des futurs habitants. Notamment, la présence de rivages invite de nombreuses espèces marines à s’y enfouir. Si ce spectacle impressionne tant les touristes, les habitants sont séduits à l’idée de se reconnecter avec la nature. Autrement, des circuits de dunes balisés sont ouverts au public, invitant à de longues promenades ressourçantes.
Les meilleurs emplacements pour s’installer à Calais
Avant de devenir propriétaire de votre futur logement dans les Hauts-de-France à Calais, sachez que la ville se forme autour de plusieurs quartiers dont certains sont très plébiscités par les acquéreurs.
Dans les secteurs où il fait bon vivre, on compte Calais Nord, qui représente l’endroit le plus vivant et le plus animé de la ville. Avec son offre de restaurants et de bars, Calais Nord réunit ses habitants tout au long de l’année. En choisissant ce quartier, vous pourrez profiter d’un secteur attractif, notamment avec l’incontournable place d’Armes, entièrement rénovée, et qui accueille toutes les semaines, son marché.
Commune à part entière avant d’être intégrée au territoire calaisien, Saint-Pierre s’articule autour de ses rues commerçantes et de sa petite église gothique. Avec ses allures de village, le quartier offre un cadre de vie des plus agréables avec de nombreux parcs résidentiels neufs.
Fruit d’un projet écologique, l’écoquartier Descartes se forme autour de d’appartements neufs proposant balcons et terrasses, mais aussi de maisons modernes, pour la plupart destinées à l’accession à la propriété.
Ne passez pas à côté des logements neufs classés “Bâtiment Basse Consommation”, ces derniers vous ouvrent éventuellement droit au PTZ+ (Prêt-à-Taux-Zéro) , qui remplacent considérablement l’apport personnel.