
Investir dans le neuf à Cesson-Sévigné pour obtenir une bonne rentabilité
Cesson-Sévigné dispose d’un bassin d’emploi très important, avec à elle seule, près de 25 000 postes fixes dans des centres de recherche de grandes sociétés. Cette banlieue chic de Rennes voit chaque année l’arrivée de nouveaux habitants dans sa commune, attirés par sa facilité d’accès au cœur de la métropole.
En terme de transports, Cesson-Sévigné voit d’importants changements apparaître grâce notamment à l’arrivée de la ligne B du métro. Ce pôle d’échanges multimodal permet de relier cette ville du Nord-Est de l’agglomération rennaise à la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, au centre-ville de Rennes et au pôle d’affaires proche de la Gare SNCF. Il constitue une belle opportunité pour les investisseurs immobiliers, car cette zone, déjà occupée par les entreprises, prévoit la construction de futurs logements neufs.
Avec une demande nettement supérieure à l’offre de logements existants, Cesson-Sévigné a de beaux jours devant elle. Les prix sont à la hausse et le marché, extrêmement porteur, n’est pas près de baisser dans ce joli coin de Bretagne. Les investisseurs immobiliers sont attirés par le rendement locatif et l’absence de vacances locative. Il s’agit véritablement d’une commune qui fonctionne très bien dans le cadre d’un investissement locatif.
Dans quel quartier investir à Cesson-Sévigné ?
L’écocité ViaSilva, nouveau secteur de la ville repensé par Rennes Métropole est en plein développement et va également attirer de plus en plus d’investisseurs. On estime ainsi que la population de Cesson-Sévigné va dépasser les 20 000 habitants d’ici peu.
Le quartier du Haut-Grippé, quant à lui, situé au pied de la gare TER, prévoit l’installation de nombreuses entreprises et la construction de plus de 600 logements neufs. Ces nouveaux programmes immobiliers neufs, parfaits pour un investissement locatif en Ille-et-Vilaine et le Centre Commercial Carrefour, à proximité du Parc du Bois de la Justice entraînent la commune de Cesson-Sévigné dans une belle dynamique.
Le quartier sud de Ceson-Sévigné, Les Pierrins, nouveau projet urbain de la métropole, voit également se développer la construction de nouveaux logements neufs pour habiter ou investir à Cesson-Sévigné.
Investir dans la zone d’activité du Chêne Morand peut aussi s’avérer une bonne idée. Cette zone d’activités, principalement occupée par des concessionnaires automobiles, est actuellement en tain d’être repensée par la municipalité de Cesson-Sévigné, qui espère y construire de nouveaux complexes immobiliers.
Enfin, le secteur nord de Bourchevreuil, à proximité immédiate du Parc du Centre Culturel et des berges de la Vilaine, est aussi en pleine transformation avec des résidences neuves qui viendront s’implanter prochainement dans ce quartier de la ville.
La rénovation des différents secteurs de cette ville de Bretagne offre des infrastructures et des services importants à ses résidents. Le parc de logement est en pleine mutation et bon nombre d’aménagements et de constructions neuves seront réalisés d’ici 2023. Autant d’atouts à saisir au plus vite pour investir dans l’immobilier dans cette commune prisée d’Ille-et-Vilaine.
Vous souhaitez en savoir plus sur les biens à la vente, disponibles dans le cadre d’un investissement immobilier à Cesson-Sévigné ? Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par un expert de l’immobilier neuf sur votre secteur.