• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Immobilier neuf à Lyon (69) : « L’Initiale »

Acheter pour investir en Démembrement

Perspective du bien immobilier neuf L'Initiale (Lyon - 69)
L'Initiale (Lyon - 69)
À partir de 66 200
Lyon - 69
TNC NC m²
DATE DE LIVRAISON Programme livré
ACTABILITÉ Oui
PRIX/M² À PARTIR DE 3910 /m²
RENTABILITÉ MOYENNE INDICATIVE NC
0 lot disponible

« L'Initiale », programme neuf à Lyon - 69

Lyon est une métropole parfaitement à la hauteur de l’attente des résidents souhaitant y vivre et s’y installer. Dans la présentation de ce programme immobilier neuf L’Initiale, les principaux atouts ressortent de cette ville qui l’accueille. L’adresse, dans le 8ème arrondissement, est sans conteste le meilleur quartier qui soit pour une douceur de vivre en toute période de l’année. En effet, tous les ingrédients nécessaires à un quotidien y sont réunis. L’on notera essentiellement la présence des établissements scolaires. Ce 8ème arrondissement de Lyon regroupe également des commerces et services de proximité. Cette partie de Lyon est aussi économiquement développée puisque près de 5 000 entreprises y sont implantées. De par cet essor, les dispositifs urbains sont à la pointe, notamment l’excellente desserte des transports en commun pour des déplacements fluides. De plus, le quartier est proche des sorties Sud et Est de Lyon, du périphérique et des autoroutes, une situation qui permet de rejoindre les grandes agglomérations des environs. Pour faire part du cadre proposé, ce côté urbain a également permis un agencement vert de la ville, pistes cyclables, parc et bien d’autres encore. Le quartier du 8ème arrondissement de Lyon est décidément l’adresse par excellence pour une telle réalisation, à la fois résidentielle et active.

> L’Initiale, un projet emblématique du quartier

L’édification de ce programme immobilier neuf L’Initiale au sein de ce quartier de Lyon n’a pas fait objet d’une nouvelle construction. En effet, cette réalisation a pris place dans l’ancienne clinique Saint-Vincent-de-Paul. Ce lieu historique de la localité est toujours prisé. Le vrai plus apporté par cet emplacement est l’opportunité d’intégrer Oasis Parc, un véritable havre de paix puisque ce site protégé de 3,8 hectares est agrémenté en grande partie par des arbres centenaires. Cet environnent luxuriant sera donc le cadre d’intégration de L’Initiale. L’architecture de ce dernier se conjugue donc suivant ce milieu. L’on observera un style contemporain proposant des volumes généreux des prolongements extérieurs pour donner une vue splendide sur le jardin paysager de la cour extérieure. Ces balcons, terrasses et loggias donnent également lieu à la pénétration optimale de la lumière naturelle dans les appartements. Ces derniers étant déjà de qualité puisque les finitions, le choix de couleur et de matériaux sont murement pensés. Plusieurs bâtiments plongés dans un parc de verdure proposant des pièces à vivre lumineuses, confortables, intimes et sécurisées, ce sont les prestations qui attendent ceux qui sont conquis par l’idée de vivre à Lyon à travers ce programme immobilier neuf L’Initiale.

> Votre investissement en immobilier en démembrement

En quête d’un investissement dans ce programme immobilier neuf L’Initiale, il est primordial de noter la réalisation est soumise au régime de démembrement. C’est un dispositif très avantageux, que vous soyez l’usufruit ou le nu-propriétaire. Dans l’un comme dans l’autre, les gains financiers sont considérables. En position d’usufruit, votre taux de participation à la valeur d’acquisition est de 40%. Vous mettrez ainsi en location le bien en question durant la durée de 15 ans en démembrement. À terme, l’appartement revient de tout droit au nu-propriétaire. Si vous choisissez de prendre la place de ce dernier, vous serez exempt des entretiens et des gestions locatives durant la durée prescrite alors vous bénéficiez de ces valeurs économique et mécanique à la fin du contrat de démembrement. Si vous voulez en savoir plus sur les démarches d’acquisition d'un bien en démembrement, vous pouvez solliciter l’aide de nos professionnels en nous appelant ou en remplissant le formulaire de contact. De leur expertise et selon votre situation, vous saurez quelle position vous conviendra dans ce régime d’investissement en nue-propriété. 


Photos de l'encart :
Grand lancement commercial pour habiter dans le neuf à Alfortville (94) N'attendez-plus pour vivre et vous installer dans le neuf à Alfortville (94) Envoyer ma demande

Disponibilités et prix des logements neufs - L'Initiale

L'ensemble des éléments contenus sur le site www.sphere-immo.com ne sont pas contractuels : les informations présentées font l'objet d'un traitement automatisé en provenance de nos partenaires promoteurs et sont susceptibles de comporter des erreurs. Les résidences et les logements présentés sur www.sphere-immo.com ne valent que pour énumération et leur disponibilité n'est pas garantie. Les particularités des logements présentés sont susceptibles d'être modifiées à tout moment tant pour des raisons techniques qu'administratives : les prix, les rentabilités, les dates de livraison, les dimensions annoncées des logements, les plans et les descriptifs techniques ne sont fournis qu'à titre indicatif. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.

Lyon et son environnement/quartier

Adresse :
69000 Lyon
Points d'interêts

Points d’intérêts

TRANSPORTS

ÉCOLES

COMMERCES

DIVERS

Données démographiques et flux migratoire à Lyon (69)

Habitants/Ménages

Arrivée de population

Etude de marché de l'immobilier à Lyon

Propriétaire VS Locataire

Appartement VS Maison

Répartition par typologie

Résidence Principale VS Secondaire

Statistiques Lyon

  • Nombre d'habitants 485 389 habitants
  • Nombre de ménages 252 432 ménages
  • Nombre de propriétaires 34.49 %
  • Nombre de locataires 65.51 %
  • Nombre de maisons 2.94 %
  • Nombre d'appartements 97.06 %
  • Nombre de résidences principales 96.78 %
  • Nombre de résidences secondaires 3.22 %

L'ensemble des données contenues ci-dessus sont des données Open Data sous Licence Ouverte et proviennent du site internet www.data.gouv.fr. Ces informations sont données à titre indicatif et la régularité de la mise à jour dépend du site internet www.data-gouv.fr.

Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle et réponde à vos interrogations ? N'hésitez pas à remplir nos formulaires en cliquant sur les boutons ci-contre.

Demande de renseignement Un conseiller me rappelle
Une question ? Un projet ? Contactez-nous !