• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison
Partagez sur :
Résidence principale
éligible Pinel
Prêt à taux 0 %
Description du programme
Le Briand (Toulouse - 31)
à partir de 135 000
Toulouse - 31
DU T3 AU T4 DE 61m² À 81 m²
DATE DE LIVRAISON 4ème trimestre 2020
ACTABILITÉ NC
PRIX/M² À PARTIR DE 4815 /m²
RENTABILITÉ MOYENNE INDICATIVE 2.96 %
3 logements disponibles

Immobilier neuf à Toulouse (31) : « Le Briand »

Toulouse est une ville se trouvant au sud-ouest de la France. Elle était pendant près de 100 ans la capitale du royaume Languedoc et Wisighot. La commune est, aujourd’hui, le chef-lieu de la région Occitanie et constitue le siège de Toulouse Métropole. S’imposant comme l’une des villes françaises préférées des Parisiens, elle est surnommée « la ville rose » grâce à ses atouts urbains attrayants et sa douceur de vivre typiquement sud-ouest. Il faut savoir que le territoire toulousain est une métropole moderne avec une allure de village méridional. Économiquement dynamique, il profite d’un bassin d’emploi flexible, innovant et à la pointe de la technologie. À noter que la commune est également connue pour être une ville étudiante et de sciences.

Toulouse jouit, en outre, d’une situation stratégique. Elle est, en effet, située au carrefour de plusieurs axes routiers et dispose, par conséquent, d’une grande accessibilité. Bien desservie, la ville possède un réseau de transport en commun très bien développé (métro, gare TGV, bus, tram…). Se trouvant au cœur de toutes les passions, elle est située à seulement 3 h de route de la Côte basque et proche des stations de ski pyrénéennes. Toulouse offre, par ailleurs, une qualité de vie intéressante en favorisant, entre autres, des équipements scolaires et universitaires variés, sans oublier les équipements sportifs et les centres médicaux. Ville culturellement riche, elle accueille de nombreux événements et spectacles avec, notamment son orchestre national du Capit ou encore le fameux Zénith.  

> Quelles options pour investir à Toulouse (31) ?

Grâce à sa situation géographique, sa qualité de vie et son dynamisme tant culturel qu’économique, Toulouse remplit toutes les conditions exigées pour une ville pratique et agréable à vivre. Intéressant chaque année des milliers de cadres, étudiants et chercheurs, la commune affiche une demande locative importante, d’où son classement en zone B1. Elle est donc éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. Les promoteurs profitent de ce dispositif pour élargir le parc immobilier de la ville. Ainsi, Toulouse regroupe divers programmes destinés à l’investissement locatif. C’est le cas, notamment du programme « Le Briand ». Il s’agit d’un ensemble immobilier composé de logements neufs se déclinant du studio au T4 qui sont éligibles à la loi Pinel. Ils respectent tous les normes de construction et environnementales en vigueur pour faire bénéficier aux futurs résidants confort et praticité de vie. Il faut également noter que ces biens s’adressent aux primo-accédants en proposant à ces derniers de financer une partie de l’acquisition de leur premier logement avec un Prêt à Taux Zéro (PTZ).  

Loi Pinel

Pour en savoir plus sur ce bien immobilier, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

Envoyer ma demande

Détails des logements

L'ensemble des éléments contenus sur le site www.sphere-immo.com ne sont pas contractuels : les informations présentées font l'objet d'un traitement automatisé en provenance de nos partenaires promoteurs et sont susceptibles de comporter des erreurs. Les résidences et les logements présentés sur www.sphere-immo.com ne valent que pour énumération et leur disponibilité n'est pas garantie. Les particularités des logements présentés sont susceptibles d'être modifiées à tout moment tant pour des raisons techniques qu'administratives : les prix, les rentabilités, les dates de livraison, les dimensions annoncées des logements, les plans et les descriptifs techniques ne sont fournis qu'à titre indicatif. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.

Environnement du programme

Points d'interêts

Points d’intérêts

TRANSPORTS
ÉCOLES
COMMERCES
DIVERS

Données démographiques et flux migratoire à Toulouse (31)

Habitants/Ménages

Arrivée de population

Etude de marché de l'immobilier à Toulouse

Propriétaire VS Locataire

Appartement VS Maison

Répartition par typologie

Résidence Principale VS Secondaire

Statistiques Toulouse

  • Nombre d'habitants 448 110 habitants
  • Nombre de ménages 244 356 ménages
  • Nombre de propriétaires 34.44 %
  • Nombre de locataires 65.56 %
  • Nombre de maisons 17.15 %
  • Nombre d'appartements 82.85 %
  • Nombre de résidences principales 97.39 %
  • Nombre de résidences secondaires 2.61 %

L'ensemble des données contenues ci-dessus sont des données Open Data sous Licence Ouverte et proviennent du site internet www.data.gouv.fr. Ces informations sont données à titre indicatif et la régularité de la mise à jour dépend du site internet www.data-gouv.fr.

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !