• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Outil de simulation de loyer locatif par ville

D’une ville à une autre, les prix de l’immobilier varient tant pour un achat qu’une location. Si dans le cadre d’une acquisition, on peut souvent négocier, ce n’est pas le cas pour une location de logement. C’est pourquoi, si vous souhaitez louer votre bien, vous devez absolument tenir compte du marché. Sinon, il risque de rester vacant ce qui financièrement, ne serait pas du tout avantageux pour vous. Afin de vous aider à déterminer le montant du loyer locatif de votre appartement ou maison, nous vous proposons un simulateur en ligne. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez évaluer votre budget !

Un service gratuit et simple d’utilisation


Grâce à cet outil, vous pouvez mesurer votre loyer locatif selon votre recherche. Pour en profiter, c’est simple, il vous suffit d’entrer le code postal de la ville où vous souhaitez louer votre bien puis d’indiquer votre budget. Ensuite, le simulateur se chargera d’estimer et de comparer votre budget avec les tarifs pratiqués dans la ville. Autre fonctionnalité, il vous permet de visualiser graphiquement le positionnement de votre loyer par rapport à l’offre de la commune où il est implanté. Les données sont basées sur les loyers charges comprises demandés par les propriétaires chez notre partenaire LocService.fr. Ce sont donc des dizaines de milliers de biens qui sont analysés !


Estimer un loyer selon la réalité du marché


Pour déterminer le montant d’un loyer, il faut se référer aux prix du marché mais il faut aussi tenir compte des caractéristiques du logement à louer : maison ou appartement, emplacement, superficie, état, étage, l’immeuble ...etc. De même, sachez qu’en France, deux villes sont soumises à l’encadrement des loyers : Paris depuis la 1er août 2015 et Lille depuis le 1er février 2017. Dès lors, vous ne pouvez aller ni au-dessus ni en-dessous du loyer de référence fixé pour le quartier concerné. Enfin, ce simulateur en ligne peut également vous aider dans la révision du tarif de votre location. Alors si vous êtes intéressé, n’attendez plus pour essayer notre outil !  






Source : LocService.fr 

L'avantage de ce simulateur c'est qu'il permet de visualiser graphiquement comment se positionne votre loyer par rapport à l'offre de la ville où se situe votre bien. Les données sont basées sur les loyers charges comprises, demandés par les propriétaires chez notre partenaire LocService.fr. Ce sont des dizaines de milliers de biens qui permettent une analyse du marché locatif. 

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Résidences de Tourisme

En investissant dans un programme neuf en LMNP, vous pouvez obtenir des réductions sur vos impôts.

En savoir +

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !