• Budget
    Fourchette de prix
    Réinitialiser
  • Pièces
    Nombres de pièces
    Réinitialiser
  • Surface
    Surface du logement
    Réinitialiser
  • Plus de critères
    Fiscalités
    Disponibilités
    Réinitialiser
Localisation
Budget
Nombres de pièces
Surface
Fiscalités
Date de livraison

Simuler en ligne la valeur locative d’un bien

La valeur locative d’un logement est estimée par l’administration fiscale. En fait, il s’agit du montant théorique du loyer annuel que vous pouvez percevoir en le louant. Et cette somme est prise en compte dans la détermination des principaux impôts locaux : taxe d’habitation et taxe foncière. C’est pourquoi, si vous désirez mettre en location un appartement, une maison ou une chambre, il convient de connaître sa valeur locative. Pour vous aider dans ce calcul, nous mettons à votre disposition un simulateur sur notre site. Gratuit, il est très facile à utiliser et vous procure des chiffres précis en quelques clics. 

Comment fonctionne cet outil de simulation ? 

Avec ce simulateur, vous pouvez aisément déterminer la valeur locative de votre bien immobilier. Pour cela, vous devez simplement entrer le code poste de la ville où il se situe puis, sélectionner le type de logement concerné (chambre, maison, T1, T3 ou studio par exemple). Ensuite, c’est l’outil qui calcule la cote des loyers. Précis, il vous fournit des informations claires et détaillées. De même, là où les autres simulateurs se basent sur la valeur au mètre carré d’un bien, celui de notre partenaire LocService propose des tarifs charges comprises. Pour obtenir la meilleure précision, il tient compte des loyers pratiqués dans la zone géographique demandée au cours des trois dernières années et il met régulièrement à jour ses données afin de vous fournir des résultats toujours plus pertinents.

Les éléments pris en compte pour cette estimation

En France, pour fixer la valeur locative d’un bien immobilier, l’administration se base sur plusieurs critères que l’on retrouve dans le code général des impôts : - la consistance d’un logement, à savoir sa forme, ses contours ; - son affectation (sa vocation) ; - sa situation géographique ; - son état au jour de l’évaluation. Chaque année, elle est recalculée afin d’intégrer les changements qui ont affecté ses caractéristiques. Par conséquent, il revient aux propriétaires de déclarer ces transformations. De plus, sachez que la valeur locative se mesure en fonction des particularités de chaque logement : la catégorie (il en existe 8), la superficie et l’évaluation du confort (il s’agit d’éléments qui sont traduits en m2 puis ajoutés à la surface au sol tels que le gaz, une baignoire, une douche ...etc.). 

Et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe.  

 

Source : LocService.fr

Le principal atout de cet outil, c'est sa précision et sa clarté. En effet, là ou les autres simulateurs se basent souvent sur la valeur au mètre carré d'un bien, celui de notre partenaire LocService propose des loyers charge comprises. Pour obtenir la meilleure précision, le simulateur de loyer prend en compte les loyers pratiqués dans la zone demandée sur les trois dernières années. Afin d'obtenir un résultat toujours pertinent, les côtes sont également régulièrement mises à jour.

La législation changeant constamment, les informations contenues sur le site www.sphere-immo.com sont données à titre purement informatif et ne peuvent donc être considérés comme des documents faisant juridiquement foi.

Contactez-nous !

Contactez directement notre équipe, et nous étudierons votre projet ensemble.

Je prends contact
* champs obligatoire
Merci !

Votre demande à bien été envoyée. Un conseiller va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Oups !

Une erreur est survenue lors de votre demande, merci de réessayer ultèrieurement. Si le problème persiste, veuillez nous le faire savoir via ce formulaire de contact.

Résidences EHPAD

Vous êtes intéressé par le statut LMNP ? Découvrez les autres programmes éligibles à ce dispositif fiscal !

Cliquez

Je souhaite être rappelé(e)

Un conseiller vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions.

Être rappelé(e)

Une question ? Un projet ? Contactez-nous !